Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
588 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Partitions et formatage avec Drive Image + espace inalloué de 7MO

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°916319
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-10-2002 à 09:54:13  profilanswer

Hello :)

je viens d'acheter un HDD de 80GO

Je m'en vais comme d'hab le partitionner avec fdisk pour formater après sous dos les partitions.

Mais voila mon vieux fdisk a du mal a reconnaitre les 80GO. Bon je prefere donc booter sous mon 98se et utiliser l'outil de partitionnement livré avec Drive Image (du même acabit que partition magic)

Les partitions définies, je redemarre et me rend compte qu'elles sont déjà formatées et exploitables :ouch:

Normal ?? Pourquoi fdisk ne fait-il pas la même chose ce boulet :D

Enfin je me rends aussi compte que sur ce nouveau HDD, drive image refuse de partitionner les 7 premiers MO du disk. Et il indique aussi pour un autre HDD de donnés (sans OS) une partition vide de 7MO. Elle n'est pas présente par contre sur le HDD contenant les OS

Normal ??

Message édité par ShonGail le 27-10-2002 à 11:03:44
mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 09:54:13  profilanswer

n°916401
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-10-2002 à 11:03:52  profilanswer

up ??

n°916409
RoToR
Buell driver
Posté le 27-10-2002 à 11:07:57  profilanswer

DRive image me fait ça aussi sur un de mes 60GXP, c'est vrai que c'est curieux.
J'en sais pas plus désolé

RoToR

---------------
www.soundstream.com
n°916440
olivierb
Posté le 27-10-2002 à 11:33:23  profilanswer

:) normal

je cite bellamy:
"Quand on examine un disque avec un outil de partitionnement (tel que Partition Magic ®) , on constate parfois la présence d'une zone vide, non formatée, de 7.8 Mo en début de disque.
Cette zone est inaccessible (on ne peut pas la supprimer).

Cela provient des règles et mécanismes mêmes de partitionnement d'un disque"

pour + d'info:
http://www.bellamyjc.net/fr/theori [...] html#7.8Mo

salut
 ;)

n°916548
RoToR
Buell driver
Posté le 27-10-2002 à 12:24:44  profilanswer

merci pour l'info

RoToR

---------------
www.soundstream.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Sauvegarde sur foxmail avant formatage?Kel hébergeur choisir pas trop chère pour 150 mo d'espace ?
formatage invlontaire[XP] Comment désactiver la notification d'espace disk faible?
install Je sais plus quoi faire : pb formatage/install windows[Format][Multiboot] un ch'tite kestion au niveau du formatage de c:\
Peut on enregistrer une image d'1 .pps ????Un convertisseur d'image en mode ligne de commande (couleur vers gris)
Foramtage ou pas avant une image 2k sous ghost 5Apercu d'image dans l'explorateur avec win XP ???
Plus de sujets relatifs à : Partitions et formatage avec Drive Image + espace inalloué de 7MO

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR