Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition système XP en NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition système XP en NTFS

n°2671923
Chtoine596​2
Posté le 04-04-2007 à 22:34:10  profilanswer
 

Salut,
 
Mon PC comporte d'origine deux partitions en FAT32 sous XP SP2.
Je souhaiterais créer une "petite" partition "système" en NTFS avec Partition magic afin d'éviter de perdre mes données lors d'un formatage.  
Je me pose les questions suivantes :
- Faut-il d'abord convertir l'ensemble de mon disque en NTFS ?
- Quelle taille allouer à la partition "système" ?
- Que me conseillez-vous d'y installer sachant que mon PC n'était pas vendu avec le CD XP mais juste une sauvegarde ?
 
D'avance merci !!  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 22:34:10  profilanswer
 

n°2671937
mrbebert
Posté le 04-04-2007 à 23:06:05  profilanswer
 

- le type de formatage se définit indépendamment pour chacune des partitions. Tu mélanges comme tu veux du FAT32 et du NTFS sur un même disque dur.
- ca dépend de ce que tu comptes installer dessus (applis mais aussi swap,  fichier d'hibernation, points de restauration). Regarde ce que tu as actuellement et si ca te semble correct, insuffisant ou surdimensionné [:proy]  
- c'est toi qui voit. Pour moi, ce serait du XP pour encore un moment mais chacun fait comme il veut

n°2671948
bobby13
Posté le 04-04-2007 à 23:26:45  profilanswer
 

il me semble bien que l'outil de conversion windows fait ça tres bien et sans perte..
partition magic inutile ds ce cas

n°2672049
Chtoine596​2
Posté le 05-04-2007 à 10:07:21  profilanswer
 

Merci pour vos éclairages !
Je pense donc faire une "petite" partition XP d'environ 10 Go, est-ce suffisant ?
Est-il possible de créer, simplement, une partition uniquement pour des jeux ?
Encore merci !!

n°2672078
mrbebert
Posté le 05-04-2007 à 10:29:06  profilanswer
 

Tu crées une partition, c'est tout [:proy]  
Après, c'est quand tu installes un jeu que tu peux décider de l'installer sur une partition autre que C:

n°2672245
xanack
Posté le 05-04-2007 à 13:40:25  profilanswer
 

quel interet de creer une partition uniquement pour les jeux ? vu que ce sont des programmes, ça ira quand meme dans la bdr de windows, etc....
 
- partition systeme + programmes   (en vue d'un ghost)
- partition de données (si crash de la partoche systeme)
- partition swap (optimisation)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition système XP en NTFS

 

Sujets relatifs
repositionnement de DLL systeme non autoriséFormater une partition de 150 gigas en FAT32 sous vista
Installation système sur disque dur neufredimensionner une partition
Win2k : Pb chargement profil itinérant suite à changement NTFShelp + partition magic
[win vista] partitionProblème de partition
install xp - pb partition formatageVista Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critère
Plus de sujets relatifs à : Partition système XP en NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR