bonjours,
Citation :
Au début j'utilisais la totale dirons nous : Antivirus ( kaspersky ) Spybot / Adware / ccleaner / Tuneup / Et un logiciel pare feu ou l ont régler sois meme les ports ( mais assez compliqué jai vite décroché ).
Aujourd'hui je suis arriver à : Avast 8 Pro, / Ccleaner / Tune up / Quad registery /
|
Quad registery Cleaner est un logiciel piégè, qui lorsqu'installé va détecter quelques 100aines d'objets, que vous ne pourrez nettoyer quand payant pour, déjà ça fait suspect.
Bref.., lorsqu'installé c'est la pagaille.
Ad-adware est trop peu performant en détection..
Tune-up payant à son équivalent étrangement identique en Glary Utilities.
De gratter le registre avec CCleaner et un autre, est suffisant, pour ce que ça apporte en ajout de performance.
Le meilleur logiciel de détection /suppression d'infection est Malwarebytes !
Utile en 2ième ligne de défense, pour un scan au besoin, toujours précédé au préalable d'une mise à jours. Il accompagne exceptionnellement tout antivirus de service. Et pas besoin de payer pour, anyway vous n'auriez que les mises à jours automatique pour ?
Avec tout ce que vous venez d'énumérer, vous devriez peut être le faire rouler un p'tit peu sur votre PC ! Suivit d'un scan en ligne chez Kaspersky.
Citation :
J'installe et désinstalle donc souvent des programmes ......../ /......
A moyen et long terme mon pc connait de grave ralentissement,
|
C'est un peu normal, avec le nombre de modules de programmes qui à chaque installations, sont disposés pour ce lancer automatiquement au démarrage du PC. Peut importe la Ram, ça rattrape toujours .
Sans compter les Toolbar et autre bidules en tout genre, cocher(à DÉCOCHER !) par défaut au début de l'installation de logiciels quelconques, qui sont installées par inadvertances sur un PC. Jamais utilisées, ils prennent en ressources et diminues d'autant les performances d'un PC. Si les Google, Yahoo.. ne sont pas nuisibles, même si inutiles. Ce n'est pas le cas pour d'autre qui sont à risques ..
Puisque la majorité des infections proviennent de téléchargements de logiciels. De vérifier / scanner ceux-ci avant de les déployer sur un PC avec, au minimum les scanneur que l'ont a sur son PC(malwarebytes par ex.) ou encore chez Virus total, serait de mise.
Citation :
l élément le plus " lent " de mon pc étant le disque
|
Si avec tout les formatage fait, vous lancez un défrag. à tout les jours, pas surprenant que le disque subisse de l'usure prématuré en ralentissant.
Faites un ChkDsk /f /r dans Démarrer > Exécuter.., pour réparer les secteurs/cluster endommagés.
Au lieu, aller poster dans une section "Sécurité" de forum. Après vous êtes fait désinfectés et ramener le Pc à l'état équivalent d'une installation post-formatage. Au surplus vous apprendrez non seulement à connaitre davantage tout les processus et fonction de Windows, mais en repartirez après chaque scéance, avec de nouvelles techniques / logiciels de prévention etc..
Citation :
faut il utiliser un logiciel particulier pour désinstaller ?
|
Y a Revo Uninstaller qui n'est pas une panacée, mais qui en ramasse toujours davantage que le désinstallateur d'un programme.