Salut,
Voilà, je viens présenter un nouveau problème, un truc plutot bizare.
1/ La config, non o/c :
Core 2 Duo E7400
Asus P5K, bios 1201
8Go de RAM (Kingston value KVR667D2N5/2G), 4x 2Go en Dual Channel
Geforce 6200LE (c'est pas de tout pour jouer donc : carte la moins chère possible)
Une 2eme carte réseau gigabit (à base de Realtek 8169S)
2x WD Caviar Blue montés en RAID 0 sur une carte Promise TX2300, chunk size : 32Ko
Alim : Corsair CX400
KVM USB
OS : Windows Server 2003 Enterprise Ed., version 32 bits, PAE activé : suffisant pour avoir les 8 Go de RAM
2/ Les particularités de cette install :
Ma config regorges de particularités, à commencer par les 8Go de RAM et le PAE, mais bon ce n'est sûrement pas le problème (déjà fait avant sans problèmes)
Ensuite, mon array RAID 0 possède 2 partitions, et elles sont toutes les 2 alignées avec le strip RAID (chose que les propriétaires de raid ne font quasiment jamais)
la première partoche est pour l'OS, c'est du FAT32 avec des cluster de 4Ko, elle ne pose pas de pb
la seconde partoche est en NTFS, clusters de 32Ko, c'est elle qui me pose des problèmes
Pour finir, j'ai un ramdisk de 6Go (mais le pb est apparu avant sa mise en place, donc c'est pas lui le pb)
Donc voilà le problème en lui même, il arrive que parfois, ma partition NTFS passe en lecture seulle, alors que bien sur, je n'ai rien fait dessus, les acl NTFS sont bonnes, je suis en admin avec tous les droits dessus, il n'est même pas possible de faire une defrag ou un format.
Et si je reboot, c'est bon. Mais bon le truc c'est que j'ai pas envie non plus de passer ma vie à rebooter.
Pas de virus : c'est une machine, pour l'instant, sur un réseau totalement isolé (et sans passerelle donc pas de net).
C'est un pb déjà connu avec les XP ou pas ? Une idée/un avis ? Une explication rationelle ?
Message édité par T3K le 29-06-2009 à 15:53:06