Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Multiboot XP-Vista

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Multiboot XP-Vista

n°2659251
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 12-03-2007 à 23:22:03  profilanswer

Bonjour  :hello: ,
si l'on dispose d'une licence vista oem et d'une full pour xp. D'un ordinateur portable avec Vista installé. Que l'on a besoin d'xp (car pour certaine raison inconnue, quelques programmes absolument requis (pour le travail) ne tourne pas sous Vista).

Auriez vous quelques indications pour effectuer un multiboot avec Vista? Fonctionnalité de backup (il y en aurait dans vista semblerait-il), le gestionnaire de boot de vista,  

PS : certaines questions peuvent paraitre vague ... c'est normal. Je pose la question pour un pote, qui est dans une situation délicate citée ci dessus. Reçu un laptop avec Vista de son boulot, mais les programmes du boulot en question ne tourne pas dessus. Cependant il a à sa disposition une licence XP. Alors que je lui ai conseillé de faire un multiboot, le faisant personnelement entre XP et d'autres OS. Mais bon, comme ici c'est un système préinstallé, avec un partitionnement particulier. Perso, j'aurai tendance à faire un gros ghost, à refaire les partitions, installer xp, pis replaquer vista sur une autre partition. Et puis faudrait pouvoir restaurer le boot loader et l'avoir correctement configuré.

Seulement bon, pour le "backup" j'avais parlé de ghost, mais par téléphone il me dit qu'il a réussi à faire avec une feat dans Vista. Mais ne disposant de cet OS moi même, j'ai un peu de mal à voir de quoi il peut sagir

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 23:22:03  profilanswer

n°2659252
freds45
Posté le 12-03-2007 à 23:22:49  profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Multiboot XP-Vista

Sujets relatifs
pb media player sous vista (ne démarre plus)langue d'entrée sur vista home prmium
Geforce 6 sous vista qui rameVista pas de son en HDMI sur TV HD
compatibilité vista Pro et serveur 200 sp4Vista + Serveur 2000
Vista en 64 ou 32 bits sur C2D?probleme avec hl2 sous vista
Quid de la gestion de la mémoire sous Vista ?REINSTALLER VISTA
Plus de sujets relatifs à : Multiboot XP-Vista

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR