Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  multiboot XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multiboot XP

n°2914450
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 27-11-2009 à 03:14:28  profilanswer
 

Bonjour, sur ma machine j'ai un multiboot avec 2 XP.
J'aimerai savoir s'il existe des logiciels qui me permettent depuis windows de choisir un autre OS pour booter, plutôt que de le faire lors du boot, pour éviter d'avoir à rester devant sa bécane et pas louper le coche...
J'ai vu que je peux le faire moi même dans le menu "démarrage et récupération" mais j'aimerai une sorte de "raccourci". A défaut pourquoi pas connaitre la commande pour lancer directement cette fenêtre windows sans passer par system / avancé / paramètres
Merci !

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 03:14:28  profilanswer
 

n°2914451
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 27-11-2009 à 03:17:41  profilanswer
 

et une ptite question bête, mon boot.ini est comme ça :
 
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
 
Peut-on me confirmer que je peux éditer la partie entre guillemet car comme vous voyez c'est écrit 2 fois la même chose.

n°2914456
dnlilas
Posté le 27-11-2009 à 07:50:47  profilanswer
 

Confirmation : tu peux mettre la chaîne de caractères alpha-numériques que tu veux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  multiboot XP

 

Sujets relatifs
Plus de multiboot 7 / XP [résolu]Probleme de multiboot vista/XP
restauration d'un système multiboot XP/Vista/LinuxMultiboot XP / Win7 si installés sur deux partitions primaires ?
Multiboot Vista/XP (Master/slave) [RESOLU]Multiboot Vista et 2XP, le PC redémarre au lieu de démarrer XP
Installation multiboot XP + Win Server 2008Menu Multiboot (XP ET 3 VISTA) ?
Multiboot Vista/XP[Edit]Multiboot XP/XP/Linux, boot.ini
Plus de sujets relatifs à : multiboot XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR