Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Modifier le chemin d'install proposé par défaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier le chemin d'install proposé par défaut

n°1710543
MS Blueber​ry
Hell !
Posté le 08-09-2004 à 10:27:15  profilanswer
 

Bonjour !  :hello: Je vais configurer un XP pour une amie (qui n'y connait rien en info) et je voudrais que toutes les install de soft aillent par defaut sur le disque D (d:\Program Files ou d:\Softs par exemple) au lieu du C:\Program files proposé en standard. Ainsi, je lui garde un C: propre dont je peux faire un GHOST en cas de soucis.
Savez vous où je dois modifier ce chemin proposé par defaut ? (ca doit trainer dans la BDR mais je ne sais pô où ...)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 10:27:15  profilanswer
 

n°1710561
Assur
Posté le 08-09-2004 à 10:41:08  profilanswer
 

Salut.
 
Cela ne sert à rien dans ton cas. Les programmes, même s'ils sont installés sous D:, modifient la bdr qui se trouve sous C.
Le mieux est de laisser l'install des prog sous C, mais de mettre sous D les fichiers persos (textes, images, ...) et les programmes téléchargés. De toute façon si tu fais un ghost de C régulièrement, il ne devrait pas y avoir de pb. C'est bien le but de ces log cloneurs. :hello:

n°1710588
MS Blueber​ry
Hell !
Posté le 08-09-2004 à 10:54:48  profilanswer
 

Oui, je sais que C sera impacté de toutes manieres par les installs mais au moins, C reste d'une taille modeste et le fichier GHOST reste d'une taille qui tient sur un CDR en mode compresse. Moi, c'est toujours comme ca que je procede :  
 
C:\ disque SYSTEM de la taille la + petite possible (~3Go) pour Win seul
D:\ disque APPLI avec tous les softs installés + fichier swap
E:\ disque DATAS avec tous les fichiers utilisateurs
 
Comme ca, je fais des GHOSTS de C et des backups de E. Je trouve que c'est le + simple à maintenir ...  :)  
 
D'où ma question. Merci pour les tuyaux !  :hello:


Message édité par MS Blueberry le 08-09-2004 à 10:55:34
n°1710605
Assur
Posté le 08-09-2004 à 11:07:19  profilanswer
 

OK. Chacun sa config.
 
Alors si tu insistes, va donc faire un tour ici :
 
http://www.bellamyjc.net/fr/systeme.html#programfiles
 
 ;)  

n°1710616
MS Blueber​ry
Hell !
Posté le 08-09-2004 à 11:17:50  profilanswer
 

Merci pour le lien, j'irai faire un tour ce soir sur le site (impossible de regarder maintenant, le site est filtré par le FW  :( )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Modifier le chemin d'install proposé par défaut

 

Sujets relatifs
modifier le demarage de xp[Windows 2000] Erreure après le reboot, à l'install.
Mon PC freeze depuis l'install de Pandawin200 plante (ecran leu) apres install des services packs
virus & trojan sur install toute propre de windows XP[resolu] comment restaurer le chemin réel de dlls ?
probleme install Win98SE sur vieux portablele CD d'install de WinXP ne me propose pas de formater le disque...
Problème d'écran par défaut !!!! 
Plus de sujets relatifs à : Modifier le chemin d'install proposé par défaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR