Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Migration NT4->2k : comment "copier" les imprimantes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration NT4->2k : comment "copier" les imprimantes?

n°1216883
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 09-07-2003 à 16:15:12  profilanswer
 

Bon, j'ai une migration à réaliser dans mon entreprise, j'ai tout préparé, testé, mais un problème persiste, le transfert des imprimantes.
 
Dans mon cas, le serveur PDC est remplacé par un nouveau serveur, qui conservera le nom et l'IP du précédent.
 
Mes clients ont leurs imprimantes sur ce serveur et j'aimerais qu'une fois la migration achevée, il n'y ait rien a toucher côté client.
 
Pour l'instant, ma solution consistera à me les farcir à la mano, il n'y en a pas des masses (une quinzaine tout au plus), mais l'erreur est humaine, et si je me goure dans un nom de partage, une ip d'imprimante, les clients vont raler. :/
 
Un professeur m'a suggéré de regarder au niveau des commandes "ntsh" et "net" en ligne de commande, mais je seche... à moins qu'il n'ait pas bien saisi mon problème (il dort peu :D)
 
Donc je cherche un outil, script, ligne de commande, lien intéressant qui permette de faire çà. J'ai chercher sur le forum, google et je ne trouve que des outils payant (ou versions de démo restreintes).
 
 :jap:


Message édité par LaTeX_ le 09-07-2003 à 16:16:45
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 16:15:12  profilanswer
 

n°1216899
funkelly
Posté le 09-07-2003 à 16:30:43  profilanswer
 

Microsoft Print Migrator 3.0


---------------
Funkelly
n°1216982
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 09-07-2003 à 17:16:16  profilanswer
 

funkelly a écrit :

Microsoft Print Migrator 3.0


 
Après toutes mes recherches chez microsoft/technet, tu me sors çà comme çà  :o  
 
chuis sur le cul qu'il en parle pas plus ailleurs  :??:  
 
Merci beaucoup  ;)  :jap:

n°1216984
funkelly
Posté le 09-07-2003 à 17:17:07  profilanswer
 

Quand on sait, on partage  :wahoo:


---------------
Funkelly
n°1216998
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 09-07-2003 à 17:30:24  profilanswer
 

funkelly a écrit :

Quand on sait, on partage  :wahoo:  


 
tout à fait  :jap:

n°1217011
filpinpin
Posté le 09-07-2003 à 17:38:36  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

Bon, j'ai une migration à réaliser dans mon entreprise, j'ai tout préparé, testé, mais un problème persiste, le transfert des imprimantes.
 
Dans mon cas, le serveur PDC est remplacé par un nouveau serveur, qui conservera le nom et l'IP du précédent.
 
Mes clients ont leurs imprimantes sur ce serveur et j'aimerais qu'une fois la migration achevée, il n'y ait rien a toucher côté client.
 
Pour l'instant, ma solution consistera à me les farcir à la mano, il n'y en a pas des masses (une quinzaine tout au plus), mais l'erreur est humaine, et si je me goure dans un nom de partage, une ip d'imprimante, les clients vont raler. :/
 
Un professeur m'a suggéré de regarder au niveau des commandes "ntsh" et "net" en ligne de commande, mais je seche... à moins qu'il n'ait pas bien saisi mon problème (il dort peu :D)
 
Donc je cherche un outil, script, ligne de commande, lien intéressant qui permette de faire çà. J'ai chercher sur le forum, google et je ne trouve que des outils payant (ou versions de démo restreintes).
 
 :jap:


 
A ce propos, je dois faire justement une migration NT4->2k, mais je ne sais pas du tout comment proceder?
De plus , avec l'AD introduit dans 2k, ca doit pas mal changer!
Quelqu'un a une procedure detaillée à suivre?
 :hello:

n°1217019
funkelly
Posté le 09-07-2003 à 17:41:12  profilanswer
 

je le fais dans 3 semaines, je te raconterai si tu veux ;)
 
en gros c'est
installation du nouveau serveur en NT4, passage en PDC, synchro du domaine, install en 2000, récup des données,script et profils et voili


---------------
Funkelly
n°1217059
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 09-07-2003 à 18:07:22  profilanswer
 

funkelly a écrit :

je le fais dans 3 semaines, je te raconterai si tu veux ;)
 
en gros c'est
installation du nouveau serveur en NT4, passage en PDC, synchro du domaine, install en 2000, récup des données,script et profils et voili


 
c'est pr samedi perso ;)
 
je donne ma procédure, mais elle n'est pas universelle, je migre un seul domaine contenant un seul PDC ;)
 
-sauvegarde du PDC en NT4, sauvegarde de la veille + avant veille + une le jour venue avant migration
-arrêt/désinstallation des logiciels serveur (antivirus, compta SAGE), désinstallation du management du raid (dell perc2), arret du service onduleur et wins.
-copie des partages de fichiers avec leurs permissions et propriétaires respectifs vers le nouveau serveur (avec les paramètres xcopy qui vont bien)
-migration des imprimantes vers le nouveau serveur (avec Microsoft Print Migrator 3.0 ;) )
-upgrade du PDC NT4 en 2000 (avec installation des drivers raid)
-configuration AD, DNS, WINS, passage en mode natif.
-montage d'un BDC (déjà en 2000)
-configuration du BDC
-transfert des rôles uniques de la foret et domaine du PDC vers le BDC pour les inverser
-rétrogradation du BDC ex PDC en serveur membre. Changement de son nom et de son IP
-Changement du nom et de l'IP du nouveau serveur (récupération des paramètres du PDC en NT4)
-montage du nouveau serveur en BDC puis transfert des rôles afin de le passer PDC.
-Re-paramètrage des logiciels (serveur antivirus et logiciel SAGE) et des services: wins, onduleur.
-vérification des accès avec plusieurs machines clientes (9x , NT, 2k et XP), impressions... etc
-verdict mardi matin  :D
 
edit: je pense tout de même préparer le nouveau serveur, ne serait que pour la migration des imprimantes, ca peut etre fait avant. ;)


Message édité par LaTeX_ le 09-07-2003 à 18:09:45
n°1217063
brainbugs
Posté le 09-07-2003 à 18:08:19  profilanswer
 

vous implementer les profils intinerants ?
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Migration NT4->2k : comment "copier" les imprimantes?

 

Sujets relatifs
Cherche Liste d'événements sous NT4service qui ne veux plus démarrer sous NT4
Pb impossible de copier un .TTF dans C:\WINNT\FontsMigration de domaine Windows 2000 à 2003: plein de questions !
Migration connection Free ADSL cause déménagement....Excel - possible de copier des cellules de plus de 256 caractères?
Utilisation Outlook Express : Copier des messages sur son dur mais...Copier des paramètres utilisateur dans un nouveau compte
Novell : imprimantes NDPS et onglet driver windows 2000 ???Installtion d'une imprimante sous NT4 partage par un w2k
Plus de sujets relatifs à : Migration NT4->2k : comment "copier" les imprimantes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR