Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

linux

n°2141625
bibi67stra​s
Cogito ergo sum
Posté le 30-08-2005 à 08:21:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
moi mon problème c'est que j'ai linux ( windows xp aussi) et je veux le supprimer de mon pc mais je ne sais pas comment car je crois que je l'ai mal installé: linux ne s'ouvre pas au démarrage. il y a seulementdes écritures lol de fond bleus et ça s'arrete là il faut redémarrer et choisir windows xp.
 
Mon frère veut que je le supprime absolument ça le gene de choisir au début( en plus linux marche pas :s)
 
 
 
 
Merci pour vos aides d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 08:21:55  profilanswer
 

n°2141633
1cat
Posté le 30-08-2005 à 09:02:18  profilanswer
 

Tu supprimes d'abord le chargeur de boot (le programme qui permet de sélectionner soit windows, soit linux):  
 
Insère le cd de Windows et redémarre; à l'invite reponds que tu veux faire une réparation de Windows.  
Ca mouline, après il te demande quelle disque tu veux réparer; normalement c'est le 1. Ca mouline encore, et quand le programme te passe la main, tape : fixmbr (il te demande de confirmer - fais le).  
Pour sortir du programme de réparation: tapper "exit" (sans crochets).  
 
Une fois redémarré, le système ne te propose plus de choisir entre linux ou windows et démarre imédiatement sur windows, mais linux existe toujours. Il est sur une partition du disque dur. Pour s'en débarasser il faut supprimer cette partition.
 
Bonne courage !


Message édité par FLo le 30-08-2005 à 09:05:27
n°2141649
bibi67stra​s
Cogito ergo sum
Posté le 30-08-2005 à 09:22:45  profilanswer
 

merci bcp


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Double pb : Linux / Console de récup. XPinstaller les DNS de mon FAI sous linux
connexion à internet via un serveur d'acccès linuxAide sur Linux
Clef wep sous Linux[Thunderbird] Windows > Linux
Graver Linux sur un DVDProbleme quota sous linux
autentification avec un serveur DNS en linux et win 2003 AD serveurPlantage lors du formatage Linux
Plus de sujets relatifs à : linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR