Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Ligne de commande?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne de commande?

n°1428357
hmedia
Posté le 28-01-2004 à 10:23:17  profilanswer

Salut a tous,
J?utilise HarddiskOgg un logiciel gratuit d'enregistrement très satisfaisant sous win XP, dans l'aide il est écrit:

"Mode ligne de commande

La plupart des paramètres d'HarddiskOgg peuvent être passés en lignes de commandes. Si HarddiskOgg est déjà lancé, les commandes lui seront immédiatement transmises.

Les commandes disponibles sont :

-record Pour commencer l'enregistrement immédiatement..."
...
Je n'arrive pas à passer ces commandes, comment faire svp.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 10:23:17  profilanswer

n°1428389
Carbon_14
Posté le 28-01-2004 à 10:43:02  profilanswer

Doit falloir écrire la ligne "HarddiskOgg Option" avec Option -record ou qq chose comme ça.
Pour ça, dans "Démarrer", ligne exécuter, CMDE (pour avoir le ""DOS"" (sous 2000, XP ça doit être pareil ?)). Pb : savoir si faut être dans le répertoire où est le soft.

Up !

n°1428430
hmedia
Posté le 28-01-2004 à 11:12:38  profilanswer

C'est cmd sur Xp, mais c'est la syntaxe que je comprend pas...

n°1428446
Carbon_14
Posté le 28-01-2004 à 11:28:18  profilanswer

Un programme sous windows, on le lance en double cliquant sur l'icône du prog, ou raccourci.  
On peut aussi le lancer en tapant, via menu Exécuter (de démarrage) le NomDuProg puis appui sut la touche return, c'est kifkif. Faut juste que Windoze sache où le trouver, c'est pourquoi, dans un raccourci, y a le chemin complet (nom du lecteur et répertoire (arborescence) où il est stocké).

On peut aussi, hérité du DOS et d'Unix, mais bien pratique, ajouter des commandes (options) après le nom du programme qui permettent de modifier des options par défaut, ou indiquer par ex le nom d'un fichier à traiter, etc..
Genre
NomDuProg NomFich -d4 /P
Le prog récupère "NomFich" "-d4" et "/P" et agit en conséquence si ces paramètres sont valides. Ca évite en fait d'avoir à remplir des cases quand on lance le prog pour lui dire comment agir, ca permet donc aussi un traitement "différé" (par lots, batch). On peut faire une liste de commandes et lancer le paquet puis revenir quand c'est fait.
En batch, ça se récupère dans les variables %1 %2 %3 etc.. En prog, ça dépend du langage.

CMD, je sais pas pourquoi ai mis un E ...

n°1428465
hmedia
Posté le 28-01-2004 à 11:39:20  profilanswer

Ok je te remerci je vais essayer
ciao

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Ligne de commande?

Sujets relatifs
Creer des partitions en ligne de commandeConversion de fichiers à la volée (ligne de commande) ?
[SSH] Putty en ligne de commande....réinitialiser un sagem degroupé en ligne de commande
Créer un raccourci avec une ligne de commande[URGENT] Install VNC en ligne de commande via mon LAN
convertissuer en ligne de commandeComment Killer un programme [ligne de commande]
Basculer l'affichage Ecran -> Tele en ligne de commande?[win 2000 AD]créer des utilisateurs en ligne de commande
Plus de sujets relatifs à : Ligne de commande?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR