Bonjour
confrontée au même problème, j'ai effectué la solution 1 proposée par bart007.
Ca bien marché, dans le sens où les fichiers s'ouvrent rapidement à partir du poste de travail, mais pour excel, les fichiers ouverts ne sont désormais plus les originaux mais des copies qui portent le nom du fichier suivi du chiffre 1. A noter que l'ordinateur n'ouvre qu'une seule copie (pas de doublon apparent).
J'ai bien essayé de bidouiller pour régler ce problème, mais sans résultat, à part à revenir au code initial dans l'explorateur de fichiers (en utilisant le dde), mais là, c'est la lenteur qui réapparait.
Comme je travaille très souvent sur plusieurs fichiers xls dans la journée, il serait fastidieux de devoir réenregistrer la copie sous le nom de l’original à chaque fois.
Je précise :
- que n'y connais pas grand chose en informatique
- que j'utilise windows XP et excel 2003
- que ce problème concerne tous les fichiers excels que j'ouvre dorénavant
- qu'il n'y a pas de problèmes apparents avec word alors que j'ai effectué la même manip
- que je n'ai pas osé copier le patch qui remet en place les clefs de registre, car n'y connaissant rien en informatique, j'ai pas bien envie de faire une connerie, d'autant que d'ailleurs, je ne sais même pas où il faudrait le mettre ce fichier .reg
Ayant fouillé en vain sur le net pour une réponse à mon problème, je me dis que peut-être vous pourriez m'aider.
Merci bien