Bonjour,
Un comportement bizarre est présent sur le laptop d'une amie et j'avoue être en panne sèche d'idée pouvant être à la source.
Apparemment, toutes les fonctionnalités qui touchent au réseau sont fort lente. Et ceci, qu'elle soit connectée à partir d'une connexion ou d'une autre. Il ne s'agit donc pas d'un problème de la ligne à laquelle elle est reliée.
Ce comportement fut remarqué systématiquement qu'elle se connecte en wi-fi ou par ethernet.
Pour le présenter, en gros, les pages mettent des heures à s'afficher, les mails des plombes à obtenir et un ping sur google donne ceci
Code :
- Envoi d'une requête 'ping' sur google.be [72.14.221.104] avec 32 octets de donné
- es :
- Délai d'attente de la demande dépassé.
- Réponse de 64.233.183.104 : octets=32 temps=27 ms TTL=244
- Réponse de 64.233.183.104 : octets=32 temps=28 ms TTL=244
- Réponse de 64.233.183.104 : octets=32 temps=29 ms TTL=244
- Réponse de 64.233.183.104 : octets=32 temps=30 ms TTL=244
|
Plutôt normal donc
Et le pc lui même n'est pas lent du tout. Les applications se lancent de façon assez fluide etc.
Ce qui fait que là, j'ai pas vraiment d'idée sur le pourquoi du comment.
Ne disposant pas de l'ordinateur, je tente de réfléchir à l'aveuglette pour l'instant, de me former des idées avant de lui demander de le déplacer.
Je pense tenter la prochaine fois de voir si son firewall logiciel a un rapport avec tout ça mais à part ça ...
Et vous, des suggestions? (hormis égorger une jeune vierge au dieu P'ing)
Message édité par Aschrack le 27-03-2008 à 13:09:58
---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr