Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  lenteur lancement programme P4 - XPsp3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lenteur lancement programme P4 - XPsp3

n°2933422
efjie2002
Posté le 06-03-2010 à 10:31:58  profilanswer
 

ayant besoin d'une machine sous XP, j'ai remis en marche un vieux PC P4-2,8Ghz 512Mo ram avec DD  de 40Go formaté (très suffisant!) CM Msi, carte wifi
 
Install sans problème
lancement win sans problème
 
mais dès que je veux soit installer un nouveau logiciel, soit lancer un programme (IE, explorateur...), il y a "un temps de pause" plus ou moins long puis le log se lance et tt fonctionne ss prb
 
ram testée memetest ss prb
 
de quoi cela pourrait-il venir ?
lenteur DD ?
prb CM ?
 
je suis preneur de vos lumières merci

mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 10:31:58  profilanswer
 

n°2933954
dosinosy
Posté le 09-03-2010 à 15:59:36  profilanswer
 

Formatage rapide sur le disque ou formatage complet pour l'install d'XP.
Quand j'ai le temps (mais vraiment le temps !) je lance un formatage de bas niveau (outil specifique du contructeur du disque).
Une bonne defragmentation de temps à autre et si tu a un fichier de swap il peut être judicieux de le mettre sur une autre partition que la pricipale ou bien carrement un autre disque (quand on a essez de RAM l'idéal est de lancer le swap dans disque virtuel dans la ram le temps d'acces au disque est plus rapide et tu economises le temps d'acces au HDD)

n°2933961
efjie2002
Posté le 09-03-2010 à 16:12:52  profilanswer
 

en effet, cela semble venir du DD: en le remplaçant par un autre: plus de problème !
 
Merci

n°2934522
dosinosy
Posté le 12-03-2010 à 17:05:34  profilanswer
 

De rien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  lenteur lancement programme P4 - XPsp3

 

Sujets relatifs
Programme Java qui ne se lance pasLenteur à l'extinction
lenteur sur windows 7Lenteur extrême du démarrage de windows si je branche un disque IDE
[résolu] supprimer programme par défault...Help! Opération de vérification de disque dur, au lancement de l'ordi.
RESOLU Ne comprends pas la lenteur de Win7 sur PC neufLenteur dans l'authentification de 2003 Server
Comment associer un programme à un type de fichier? 
Plus de sujets relatifs à : lenteur lancement programme P4 - XPsp3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR