d'apres ce que j'ai compris, tu peux avoir en effet 256 irq virutelles grace à l'acpi (c'est comme ca que chez moi j'ai des IRQ > 15). Mais 256 périph sur une même IRQ, je doute, ou alors le steering risque de s'emmeler les pinceaux (deja qu'avec 3 cartes il a du mal )
pour ce qui est de la réattribution des IRQ, c'est faisable:
gestionnaire de periph > PC Monoprocesseur ACPI et la tu change le driver pour "PC Standard" (sous XP, à peu pres les mêmes noms sous 2k je crois).
Attention : il te faudra tout reinstaller : drivers Video, drivers sons, drivers chipset et tu perdras l'acpi (pas de mise en veille, le pc s'arrete plus seul même si alim ATX ...) mais tu pourras choisir tes IRQ, soit dans windows soit dans le bios en assignant une irq au slot PCI voulu (et regarde la doc de ta CM, essaye si possible de mettre tes cartes sur des slots unshared niveaux IRQ).
(c'est comme ca que certains ont réglé le BSOD IRQL_less_or_not_equal, mais chez moi non, j'ai toujours ce BSOD, je ferai plus de test un de ces quatres pour le virer chez moi (il survient apres environ 11h d'uptime en moyenne, mais des fois apres 10 minutes )
pour plus de details sur comment virer l'acpi et tout ca http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= j'y donne des urls et des pics des mes IRQ avec ACPI et sans ACPI (tu verras des IRQs ... surprenantes)
Message édité par dWarFy81 le 05-09-2002 à 00:49:51
---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250