Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment installer linux sur un notebook avec window ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer linux sur un notebook avec window ?

n°3014888
canso12
Posté le 06-11-2011 à 08:46:40  profilanswer
 

j'ai un Amilo de chez Siemens-Fujitsu
le plus basic
avec un win , mais plus les CD d'installation, vendu sans win XP home séparé
mais il est devenu lent , comme je n'ai plus ces CD propriétaire ,  
je pensais le mettre sous linux vu que c'est gratuit, une version dite facile de MANDRIVA par exemple
avec interface graphique  http://www.uklv.info/g.php
mais j'ai les drivers en téléchargement sur le site siemens, tous,  
question si j'arrive à télécharger le linux, cela devrait aller plus vite
et est ce que linux est 1OO % compatible avec les drivers sous WIN
et qu'est ce qui est mieux, faire cohabiter les deux ensembles
mais le PC est lent
ou tout effacer et partir sur de nouvelle base, comme quand à l'achat, sous win
assez rapide
mais j'ai pas droit à l'erreur si j'efface tout, comment faire pour effacer tout
et que sous cette version de linux  
avant cela sans doute télécharger sur clef USB ou DVD , gravé, linux
puis reboot sur DVD ou usb ? sous linux ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 08:46:40  profilanswer
 

n°3014889
jean pierr​e
Posté le 06-11-2011 à 08:56:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a peut etre possibilité de  faire cohabité les 2 systemes xp et mandriva, parcontre les drivers de microsoft de marche pas avec un osa.
 
Y a t il beaucoup de données sur le dd, quelle est ca taille d'ailleurs ?

n°3014897
yf38
Posté le 06-11-2011 à 10:48:16  profilanswer
 

Bonjour,
Deux solutions:
1) tu remplaces ton disque dur et mets l'original dans un tiroir et ensuite tu joues avec Linux, pour voir.
2) Tu fais le ménage de ton windows, défragmentes, enlèves ce qui ne sert à rien, regarde si au démarrage il n'y a pas des "accellérateurs" qui sont lancés, etc... et il devrait redevenir comme avant, quand il n'était pas lent.

 

Pour ne pas avoir l'air trop anti-linux je peux aussi dire que sur mon portable j'ai installé Ubuntu 11.04 en parallele avec XP.
En gros si on le laisse faire il coupe le disque en deux et s'en attribue la moitié, et il crée un multiboot.

 

A l'usage (pas trop souvent quand même...) il n'y a pas de miracle, ce qui est lent avec l'un l'est aussi avec l'autre.


Message édité par yf38 le 06-11-2011 à 10:49:31
n°3015025
icanso
Posté le 07-11-2011 à 14:58:47  profilanswer
 

Sinon pour linux il faut créer une clef de boot en usb à partir d'un système linux ou en commander une toute prête. Personnellement je te conseille Ubuntu,
Ubuntu est aussi simple que windows à installer sauf que tu n'as pas besoin de rebooter 15 fois et d'activer le logiciel, de rentrer les numéros de série etc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment installer linux sur un notebook avec window ?

 

Sujets relatifs
Quoi installer sur un pc tout ''propre''installation origin impossible - problème windows installer
Problème démarrage avec asus notebook n73sv seriesmise en veille sur window 7
Installer windows 7 x64 par dessus x32Impossible d'installer Win7 sur un raid5
Installer vista à partir d'un disque durinstaller win8 sur disque ou il y a win7
impossible installer seven disque 1To non reconnuBesoin d'aide pour installer Windows XP sur Seven en dual boot
Plus de sujets relatifs à : Comment installer linux sur un notebook avec window ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR