Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

installer xp sur un netbook vista ou 7

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2922265
rack74
Posté le 06-01-2010 à 21:52:55  profilanswer

Bonjour,
Généralement je trouve mes réponse par google, mais la....très dur....

Je voudrais acheter un netbook, la plupart sont installer avec vista et 7.
Mais je voudrais installer xp (je déteste vista...) avec la licence et le cd d'installation d'un de mes anciens ordi.
j'avais cru comprendre que cela allé poser quelques problèmes....

Donc voilà ce que je pensai faire!!
- enlever le DD d'origine
- remplacer par un DD 2.5 (c'est bien cette taille dans les netbook??) essayer d'installer XP
si tout fonctionne parfait!!!
dans le cas contraire, es que je peux remettre mon ancien DD avec l'installation d'origine??? et que tout fonctionne comme à l'achat du netbook??

Merci

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 21:52:55  profilanswer

n°2922280
keos92
This is the way..
Posté le 06-01-2010 à 22:55:55  profilanswer

oui c'est réalisable.

Achete un portable avec 7, tu ne sauras pas décu.

Message édité par keos92 le 06-01-2010 à 22:56:24
n°2922354
azawa
Posté le 07-01-2010 à 15:35:31  profilanswer

Citation :

avec la licence et le cd d'installation d'un de mes anciens ordi.    

Pas légal (voir dans le topic licence pourquoi) en plus quasiment aucune chance pour que cela marche si c'est un cd de constructeur.

En plus en démontant ton disque dur tu a toutes les chance de perdre la garantie constructeur...

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2922362
rack74
Posté le 07-01-2010 à 16:13:34  profilanswer

Donc après un essai d'installation xp rien ne changera dans le bios??

pour le cd, ca marche car j'avais 1 ordi de bureau avec 1 cd xp + 1 packard bell sans cd.
quand j'ai voulu formater le PB j'avais fais les cd master, le seul problème quand j'ai voulu réinstaller xp... ca n'a pas fonctionné.... donc j'ai utilisé le cd de l'autre ordi et tout a fonctionné j'ai juste galeré pour les drivers...mais PB donne pas mal de chose depuis leur site web.

"Pas légal".... et si je veux utiliser linux?? c'est bon?? j'aimerai bien essayer pour optimiser la batterie!! car vista...je ne supporte pas...et 7... j'ai peur que ca soit très lent sur un netbook entré de gamme

n°2922502
azawa
Posté le 08-01-2010 à 11:28:18  profilanswer

Les cd xp dont tu dispose sont des version oem (a priori) donc utilisable sur un seul pc (le 1er ou ils sont installé), voila pour la partie légale.

Rien ne t'empêche d'installer un autre système d'exploitation (7 linux etc..), mais certains fabricants ne prennent en garantie (y compris les pannes matériel) que les ordi utilisé avec le système d'exploitation fourni par eux (acer par exemple)

Pour ce qui est de 7 et vista: ce qui fait fonctionner vista fera fonctionner 7 avec le même confort. pour l'utilisateur  vista et 7 étant très proche j'ai peur que tu ne supporte pas 7 non plus ...

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2922518
rack74
Posté le 08-01-2010 à 12:09:16  profilanswer

merci beaucoup!!!
vous me conseillé :
- d'acheter un graveur externe, je ferai le dvd de réinstallation de l'os d'origine et j'essayerai un autre os
ou
- d'acheter un 2ème disque dur pour essayer un autre os???

n°2922672
azawa
Posté le 09-01-2010 à 10:31:41  profilanswer

Le 1 est une nécessite, le 2 te fera perdre ta garantie, voir si le démontage est facile ( ps les systèmes windows ne s'installe pas sur des disques externes).

Perso je prendrais un pc avec le système d'exploitation qui me convient.

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2922674
rack74
Posté le 09-01-2010 à 10:38:59  profilanswer

ok merci beaucoup!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Conseils pour passer de Vista à 7[Messenger] Plantage intenpestif de Vista
Lenteur de Vista au démarrageInstaller Google Chrome Beta 4 sur Windows 7 64bits
Un logiciel de fax gratuit pour Vista HomeInstaller FIREFOX par défaut pour les lien et les adresses HTTP
Problème "Program Files" après migration Vista/Win7Suite bureautique avec windows vista
Vista Mode Sans Echec Et HDD ExternePassage Windobe vista 64 à seven 64 utile?
Plus de sujets relatifs à : installer xp sur un netbook vista ou 7

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR