Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer xp sur un disque dur de données sans formater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer xp sur un disque dur de données sans formater

n°2781429
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 25-05-2008 à 09:42:59  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Suite à un grillage de disque dur système, je dois installer XP sur mon disque dur de données (en attendant le nouveau disque dur de la garantie).
 
J'ai beaucoup de données importantes sur ce disque, et les perdre lors de l'installation de Windows n'est pas une option :)
 
Est-ce que vous auriez une méthode pour éviter la perte de données ? Le disque dur en question n'a jamais eu de système d'exploitation installé, il ne contient que des travaux.
 
Merci !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 09:42:59  profilanswer
 

n°2781458
eric011
et vive la galère
Posté le 25-05-2008 à 12:17:24  profilanswer
 

si ton disque de données a encore de la place libre et que tu peux y ajouter une partition, il n'y aura pas d pb:il suffira de formater  la nouvelle partition crée.
Maintenant ,si tout le disque dur est utilisé,c'est beaucoup plus delicat.
faire le menage pour liberer de la place,reduire une partition avec un outil comme 'partition magic' avec les risques que ça peut occasionner...

n°2781460
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 25-05-2008 à 12:21:59  profilanswer
 

Je ne peux pas juste installer windows sur le disque ? Il y a obligation de créer une partition ?
 
Comme je m'y connais pas des masses, j'ai peur de la boulette fatale (parce que "formater la nouvelle partition", c'est un peu un terme qui me fous les chocottes).
 
Et il reste plusieurs dizaines de gigas de libre, de ce côté là pas de problème :)

n°2781464
eric011
et vive la galère
Posté le 25-05-2008 à 12:41:01  profilanswer
 

en fait par principe, j'installe toujours xp sur une partition vide..maintenant,je ne sais plus si il est possible d'installer xp sur une partition existante contenant dejà des données !
normalement, xp va créer certains dossiers indispensable à son bon fonctionnement (comme le dossier WINDOWS) ;donc rien ne soppose à son installation sur une partition existante.
à l'installation d'xp,il propose dans les choix de formater ou de laisser le systeme de fichier telle quelle (si je me souviens bien):c'est surement à cette etape decisive qu'il ne faudra pas se tromper!

n°2781466
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-05-2008 à 12:58:12  profilanswer
 

Exact. Une fois que tu auras sélectionné la partition (unique dans ton cas) où installer XP, il te proposera plusieurs choix dont formater ou laisser les données préexistantes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer xp sur un disque dur de données sans formater

 

Sujets relatifs
problème pour réinstaller WinXP sur un nouveau disqueProbléme, je ne peux plus rien installer !!!!!
Aller dans la rubrique Hardware sous forum HDD !Impossible d'installer des programmes Asus
[resolu] "impossible d'installer les mises à jour suivantes"disque après défragmentation
Installer deux XP sur un ordinateurDisque Dur: partition de "type 1F" ?
installer msdos dans vmware 
Plus de sujets relatifs à : Installer xp sur un disque dur de données sans formater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR