Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation windows xp

n°2008241
Kams45
:o
Posté le 25-04-2005 à 00:41:41  profilanswer
 

Bonsoir,  
je pense réinstaller windows xp car je n'arrive plus à réinstaller un programme, il me dit qu'il est encore installé alors que je ne l'ai plus...
Je voulais savoir si, en réinstallant windows xp (sans formater), je conserverai mes programmes déjà installés et si je pourrais les réutiliser après l'installation.
Merci d'avance  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 00:41:41  profilanswer
 

n°2008283
Duschmulz
Posté le 25-04-2005 à 03:38:07  profilanswer
 

Salut
 
Pourquoi vouloir installer un système complet parce qu'un programme n'est pas désinstallé comme il faut ? C'est bizarre comme réaction mais complètement naturelle venant des "enfants de Microsoft". Je n'entend que formatage et réinstallation. L'informatique ça n'est pas ça!
Alors dans un premier temps de quel logiciel il s'agit et comment a-t'il été supprimé?

n°2008299
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 06:51:27  answer
 

Pour désinstaller complètement les programmes "mal désinstallé", un petit passage par la base de registre peut aider.
 
Si tu es pas à l'aise, il existe des utilitaires qui t'épauleront dans cette tâche, comme regseeker (freeware, que tu trouveras ici: http://www.hoverdesk.net/freeware.htm ).  
 
Petit rappel en passant, toujours faire une sauvegarde de ta base de registre avant de modifier, et faire attention à ce que tu supprimes, une erreur dans la base de registre peut avoir des conséquences très lourdes sur ton système.

n°2008589
Kams45
:o
Posté le 25-04-2005 à 13:18:49  profilanswer
 

Merci,
j'avais déjà essayé de "nettoyer" le registre, mais sans succès  :(  
Voila l'erreur qu'il me met :
http://img171.echo.cx/img171/6624/erreur8ku.jpg
 
Et sinon, en réinstallant windows xp (sans formater), je conserverai mes programmes déjà installés et si je pourrais les réutiliser après l'installation ?
Merci


Message édité par Kams45 le 25-04-2005 à 13:19:10
n°2008884
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 17:37:41  answer
 

ben il seront toujours là, mais tu pourras pas tous les utiliser sans réinstaller.
 
Certains programmes vont mettre des fichiers système qui leur sont nécessaire dans les fichiers systèmes d'autres pas.

n°2009357
Kams45
:o
Posté le 25-04-2005 à 23:40:27  profilanswer
 


Merci beaucoup pour tes réponses  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation windows xp

 

Sujets relatifs
Installation Windows Erreur CDPas de cd d'installation de Windows XP avec mon portable ASUS
Coupure de courant pendant installation de windows , probleme ???Problème d'installation SQL server 2000 avec windows server 2003 web
problème installation windows xp home edition (versio oem)Pb installation sous Windows avec ASUS A7V8X-X
supprimer installation de windows?Installation de windows xp aprés formatage ???
Probleme des le debut de l'installation de windows xp[resolu]Pb installation windows et driver viasraid.sys
Plus de sujets relatifs à : Installation windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR