Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'accéder au CD-ROM en sortie de win98 avec Toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'accéder au CD-ROM en sortie de win98 avec Toshiba

n°1744165
Yannick94
Posté le 03-10-2004 à 10:57:09  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Je suis entrain de maniper sur un Toshiba 2500CDS qui a un mot de passe au démarrage et je connais que celui du niveau USER. Il est impossible de booter sur une disquette, pour faire ce que je veux, c'est à dire formater le PC & réinstaller Windows 98.
 
Je veux donc rendre accessible le lecteur de Cd-rom en quittant (redémarrer en mode MS-DOS) Windows 98 et je n'y arrive pas.
 
J'ai fait plein d'essai en copiant les lignes, de disquettes de boot, du config.sys & autoexec.bat (pour autoexec.bat, j'ai collé les lignes dans le fichier \windows\dosstart.bat) et ça ne fonctionne pas.
En fait, le Cd-rom monte bien, je peux y accéder en faisant d: mais les fichiers apparaissent en minuscule (ils sont en majuscule quand je fais une session dos depuis Windows).
 
Et lorsque que veux :
- exécuter un fichier, il me dit : "Commande ou nom de fichier incorrect" ; :??:  
- changer de répertoire, il me dit : "Répertoire non valide". :??:  
 
Lorsque j'essaye depuis une session dos depuis Windows, tout fonctionne parfaitement bien. :pt1cable:  
 
Pour information, voici les lignes ajoutées, pour mon dernier essai dans:
- config.sys : "DEVICE=\DEV\ATAPI_CD.SYS /D:MSCD000 /I:0" ;
- \windows\dosstart.bat "\WINDOWS\COMMAND\MSCDEX.EXE /D:MSCD000 /L:E /M:12 /V".
 
D'avance merci.  :cry:


Message édité par Yannick94 le 03-10-2004 à 10:58:49
mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 10:57:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'accéder au CD-ROM en sortie de win98 avec Toshiba

 

Sujets relatifs
[WAG54G] Impossible de synchroniser à l'adslimpossible de passer en 100 mbits
Fichier impossible à supprimer..2 cartes réseaux sur un poste pour accéder à deux réseaux :sécurité ?
comment accéder à la page de configuration d'un access point?W2k Acces au panneau de configuration impossible
connexion réseau erreur inattendue impossible de modifier!!!!!Win98 repertoire réseau par défaut
impossible de lire les DVDtelnet port smpt(25) impossible
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'accéder au CD-ROM en sortie de win98 avec Toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR