Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible d installer windows :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d installer windows :(

n°2387060
animir
Posté le 18-04-2006 à 22:28:34  profilanswer
 

ca peut paraitre con comme probleme, mais la je me demande vraiment ce qui merde.
 
un jour, mon pc freeze en plein milieu de rien :heink: , je redemarre et la il me dit fichiers sys de winxp corrompus, veuillez reparer linstallation avec le cd d install.
je boote sur le cd, et la , à la fin du chargement de tous les pilotes au moment de "lancement de l executif windows" ja i un bel ecran bleau, windows a detecte un probleme , blabla, stop 0x0000007b sans indications
 
de base le 0x000007b c est un probleme de boot device, alors je change de DD (j etais en sata, je mets un ide) meme probleme
puis dans l'ordre des modifs que j ai faite sans resultats :
changer de lecteur CD, changer de CD,changer de nappes ide, changer la ram,clear CMOS...rien n y fait.
 
en plus j ai pas de bol, lorsque je lance l ultimate boot cd, j arrive sur le menu et qd je choisis une application le truc plante en m affichant plein de caracteres bizarres et multicolores...donc impossible de verifier mon matos (enfin j ai qd meme changé la ram deja...)
et en essayant de demarrer avec un ubuntu live cd, ce couillon me dit qu il reconnait pas le lecteur CD (un pioneer 120S ou un graveur teac...donc rien de tres exotique).
en ecrivant ca,je me dis que c est ptet un probleme du controlleur ide en fait?
 
je suis entrain de graver un mandriva live pour voir si ca passe mieux, apres j essaierais de booter sur clef usb, mais c est le merdier,booter sur clef usb jai jamais reussi :(
 
qqun a une autre idée? :cry:  
 
merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 22:28:34  profilanswer
 

n°2388084
animir
Posté le 19-04-2006 à 20:57:56  profilanswer
 

pour info j ai une asus P5LD2 deluxe et un p4 2.8 (up déguisé)

n°2389003
animir
Posté le 20-04-2006 à 15:42:03  profilanswer
 

apres boot sur clef usb, le pingouin fonctionne bien, sauf qu il voit pas mes lecteurs CD en IDE ... ce qui me confirme mon idée de controlleur ide HS ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible d installer windows :(

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer windows xp pro.impossible d'installer ie6 sous windows ME
Impossible d'installer Windows[Office 2000] Impossible de l'installer sur un Windows 2000 SP4
Impossible d'installer Windows XP redemarre en boucleImpossible d'installer Windows
impossible d'installer windows xpimpossible d'installer windows xp URGENT
Impossible d'installer windows : partition incompatibleImpossible d'installer Windows
Plus de sujets relatifs à : impossible d installer windows :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR