Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HELP !! WIN XP ou... WIN ME ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP !! WIN XP ou... WIN ME ???

n°1425809
kris de va​lnor
Posté le 26-01-2004 à 02:47:04  profilanswer
 

Je sais certains vont bondir en me voyant poser une telle question... Mais je me pose sérieusement la question suite à divers posts vus sur plusieurs forums!
 
Je possède un P4 à 1.4 GHz et 383 MB de RDRAM. Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 4 MX 440.
L'utilisation principale de mon PC est destiné au surf sur Internet (haut débit) avec IE 6 et aux jeux (en réseau ou non)
 
Depuis quelque temps mon PC me produit trop d'écran bleu à mon goût. Alors je me suis dit que j'allais reformater mon DD est en profiter pour installer Win XP !
 
Oui mais voilà, j'ai consulté divers forum et si je lis que WIN ME est une daube sans nom, bcp se plaignent que WIN XP soit bcp trop gourmand en ressources, exigeant une config musclé avec au moins 512 Mb pour bien tourner faute de quoi XP ralentirait bcp trop leur PC !  A tel point que certain ont préféré repasser en ME.
 
D'où ma question, vu la configuration de mon PC (P4, 1.4 GHz, 383 MB RDRAM) et l'utilisation que je veux en faire (Surf et jeux), que me conseillerez vous de faire ?  
 
Passer en XP ou réinstaller gentimment ME en attendant d'avoir une config plus musclée ??
 
Merci d'avance pour tous vos avis/expériences qui me seront plus que précieux dans mon choix !!  :hello:  
 
 
 :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 02:47:04  profilanswer
 

n°1425811
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2004 à 02:49:31  answer
 

XP, c est pas plus gourmand en ressources proco, t as assez de RAM,et c est plus stable que ME.

n°1425812
rita hirsc​h
Posté le 26-01-2004 à 02:50:47  profilanswer
 

Sans hésiter je te propose XP. Il tourne très bien avec 256Mb de ram. C'est clairement pas l'OS le plus léger, mais il tourne très bien, est quand même relativement stable, et très convivial. On est plus au temps des céléron 600 Mhz avec 128Mb de ram, alors laisse toi aller. Oublie en tout cas Windows Me, on peut ^pas dire que ce soit un OS...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HELP !! WIN XP ou... WIN ME ???

 

Sujets relatifs
Help! Fichier insuppimable[Win 2000] Réparation de win 2k impossible... c'est réparé
Win xp pro + Internet explorer navigation pas sur cela a du vous arrivHelp!!!! urgent... j'ai des portscans toutes les 5 minutes!!!!
[Win 2000] Questions multiples d'un noobConflits logiciels KTV / PCTV / Win 2000 avec Miro PCTV Rave
Compatibilité Win XP / Win 98 sur postes en réseauCompatibilité Win 98 / Win Xp sur postes en réseau
Problème de connexion internet partagée, help please!! 
Plus de sujets relatifs à : HELP !! WIN XP ou... WIN ME ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR