Paramètres :
- Nouvelle installation de Windows XP après reformatage
- Installation du service pack 2 (cependant je doute que ça joue, je l'ai désinstallé et réinstallé pour voir et ça ne changeait rien...)
Problème :
Je ne parviens pas à installer mon disque dur externe LaCie (je précise que ce n'est pas un disque dans un boîtier USB, c'est un disque dur USB externe extra plat). Windows démarre une installation de périphérique en me demandant un pilote USB to IDE qu'il ne trouve nulle part.
Le disque n'est pas visible dans le gestionnaire de disques, par contre quand je démarre avec une disquette de démarrage win98 je peux voir le contenu de mon disque sous la lettre D en faisant "dir", je vois le disque dans le POST, bref, il est là, mais Windows n'en veut pas.
Je précise que ce disque marche partout ailleurs, et ça sans que Windows ne réclame d'installation de pilote.
Généralement l'installation se fait toute seule et ça me dit après "votre matériel a été installé et est prêt à l'emploi". De plus, sur le site de LaCie il est bien indiqué que leurs disques durs externes n'ont pas besoin de drivers sous Windows XP.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Merci d'avance.