Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros pb RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros pb RAID

n°2506556
fontaint
Posté le 02-09-2006 à 20:23:00  profilanswer
 

Gros pb RAID, si quelqu'un peut m'aider j'ai très peur d'avoir perdu une partition super importante.
 
Voilà le pb : je viens de réinstaller Windows XP sur mon PC qui commençait à ramer et avait fait 2 écrans bleus hier, les 1ers en plus d'un an  ...
Ma carte mère est une Asus K8N-E deluxe.
J'ai branché dessus plusieurs disques SATA dont 2 en RAID 0.
Ce RAID 0 est partitionné en 2 (disques F: et G: sur mon PC).
 
Or en réinstallant mon PC (sur un autre DD physique, partition C:) j'ai un gros pb : je retrouve bien mes partitions F et G, mais si la G est parfaitement lisible, il m'annonce la partition F comme étant non formatée !!!
Et bien sûr c'est sur cette partition que j'ai mes données importantes style export .pst de ma messagerie, docs persos, etc ...
 
Faites moi plaisir et dites moi que je n'ai pas perdu ces données SVP !
COmment je peux faire ? Venez à mon secours !!!

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 20:23:00  profilanswer
 

n°2509335
fievel
Posté le 05-09-2006 à 16:55:16  profilanswer
 

:hello:
 
Qu'indique le gestionnaire de disque ?

n°2509422
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 05-09-2006 à 18:07:08  profilanswer
 

Tu les as perdu !


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2509624
fievel
Posté le 05-09-2006 à 20:24:05  profilanswer
 

Dans le genre optimiste t'es pas mal PanTHe0N :o

n°2509639
execrator
Posté le 05-09-2006 à 20:36:09  profilanswer
 

Essaye d'enlever le disque et de le lire sur un autre Ordi, sinon il doit y avoir des logiciels pour refaire ta partition sans supprimer tes données genre TestDisk.
 
Sinon j'ai une question HS : quel est l'interêt de branché deux disques en raid 0 et les partionner en 2 aprés?

n°2509886
Slide_
Posté le 06-09-2006 à 08:30:35  profilanswer
 

Pour ce qui est d'essayer sur un autre PC, oubli tt de suite, tu serais obligé de recréer ton volume Raid sur celui-ci et là tu serais sur d'avoir effectivement perdu toutes tes données (expérience perso :) ). Essai avec un logiciel, comme TestDisk dont parle execrator, ou peut-être aussi GetDataBack, faut essayer.
 
execrator : l'intéret de faire 2 partitions sur un volume Raid 0 est exactement le même que pour un seul disque. En Raid 0, avec 2 disques tu créés un volume Raid (un nouveau disque "virtuel" ) qui regroupe les 2 disques physique, mais ce n'est pas un simple assemblage (comme le JBOD je crois ?) les données seront réparties sur les 2 disques. Par exemple si tu enregistre un fichier de 1Mo, tu as 500ko sur le dd1 et les 500 autres ko sur dd2 (enfin, presque, c'est fonction de la taille des blocs définis), ce qui a pour but d'accélérer les transferts (lire/écrire 500ko sur 1 disque va 2 fois plus vite que de lire/écrire le fichier de 1Mo complet). Donc pour les partitions, tu as la moitier des données de la partition 1 sur dd1 et l'autre moitier sur dd2, idem pour les autres partitions.

n°2510150
execrator
Posté le 06-09-2006 à 12:46:26  profilanswer
 

Merci pour les explications, j'avais reflechie trop grossièrement je viens de comprendre l'interêt.
Pour TestDik recherche google : testdisk-6.3-WIP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros pb RAID

 

Sujets relatifs
gros probleme avec mon réseauGros problèmes de marques-pages avec Mozilla firefox !!
Gros problème avec VMware 4.5Gros bug sous NERO
Multiboot raid xp linuxGros soucis Norton ghost 10.0 fr install avec XP pro {Soluce trouvée}
Gros probleme(s) avec XPGros problème avec VMware 4.5 pour installer un client Linux
SATA RAID sur A7N8X deluxe gros probleme""""""Gros Problèmes avec Port serie sur Abit KT7 raid"""""""
Plus de sujets relatifs à : Gros pb RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR