[]salut tous
voila jé depuis quelques temps un pb avec mon OS windows Xp pro dont je narrive pas (mais jé des soupsons) a identifier la source
Il marrive souvent (jai remarqué surtout si jé ma connexion internet ouverte) davoir un arret de l'explorer, et si jusqua fin juillet (avant mon départ en congé) javais accés au "Gestionnaire des taches Windows" pour relancer le processus (explorer) je ny é desormais plus accés et je suis obligé de faire un "reset". Pire même maintenant ma machine reboute.
Alors au nivo sécu je nai pas de virus connu (Kaspersky), jutilise "Ad-aware" et "the cleaner" qui ne m'ont rien trouver
et jai activer le firewall de connexion de Windows XP
je ne soupsonne franchement pas un virus , ou autre trojan, ou autre tentative dintrusion ("netstat" sous dos ne me donne rien)
Par contre jai peut etre un pb au nivo hardware, ma config est sur le port IDE primaire un dd 80 Go Seageate udma 100 (mhz) sur le port secondaire en maitre un graveur Yamaha et en esclave un dd 80 Go maxtor udma 133 (mhz). ma mobo est une asus p4b533 avec des IDE 100 mhz.
Jai remarqué que lors des reboutages mon dd maxtor tourne a fond
Est-il possible quil y é des pb dincompatibilité entre ma mobo ide 100 mhz et mon dd maxtor 133 Mhz ???
YA til des membres qui ont connu ce genre de pb ??
Pensez vous a un pb logiciel ou un pb hardware ??? (cé ceux que je soupsonne moi) ???
PS : jentretien réguliérement mes dd (scandisk et defrag avec "O&Odefrag pro" )
jai installé a mon retour de vacances le patch correctif et détruit le virus vers Lovsan qui mavait infecté avec succés
merci de vos rep rapides[/]
Message édité par cumba le 07-09-2003 à 00:27:28