Bonsoir à tous
Voilà j'ai plusieurs questions qui concernent la gestion des droits sur Windows (Server 2003).
J'ai plusieurs serveur web qui tournent (apache, un autre pour ruby,...) pour des raisons de sécurité faut créer des utilisateurs pour chacun de ces services.
1. Les services correspondant à ces serveur sont paramétrés pour se loguer avec leur user respectif.
2. Ces users appartiennent à un groupe avec des droits limités on va dire Groupe_Limité
3. Ce Groupe_Limité a les droits suivants:
- Log on as a service
- Deny log on locally
- Deny log on throught Terminal Services
Question:
1. Pourquoi quand je démarre pour la première fois un de ces services, un dossier du même nom que l'utilisateur associé au service se crée automatiquement dans le dossier "Documents and settings"???
Enfin je trouve ca bizarre qu'il crée ce genre de dossier alors que c'est un user qui n'est censé être utilisé que par des services et non pas comme un user avec lequel on se logue manuellement.
D'autant plus que j'ai d'autre user genre ASP.Net ou ftp, qui eux ne créent pas ce genre de dossier (forcémment, qu'est ce que ce genre de user ferait avec des dossiers "desktop", "My Documents",...).
Bref j'ai oublié de paramétrer quoi???
2. Prenons Apache. J'ai donné au dossier Apache les droits de lecture pour le user correspondant au service Apache. Et des droits d'écriture pour le dossier log. Logique. Comment ca se fait qu'Apache arrive à utiliser PHP (chargé comme module par Apache) alors que je n'ai pas de donné de droits au user du service Apache d'accéder au dossier PHP?
3. J'ai un user ASP.NET qui est présent par défaut et qui est utilisé j'imagine par le serveur http d'IIS. Pourquoi ce user appartient au groupe "Users"???
Je veux dire ce groupe "Users" a accéder à tous les dossiers en lecture du PC par défaut il me semble. Il y a un truc que je ne comprends pas là
Voilà merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 02:11:26