Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichier system endommagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier system endommagé

n°2371608
santino198​4
Posté le 31-03-2006 à 21:01:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, sur un Windows XP Pro SP2, j'ai régulièrement un problème au démarrage du système :
 
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez 'R' dans le premier écran pour démarrer la réparation.
 
Donc je fais la réparation avec la console de récupération, ça se passe bien, le système repart, puis au bout de deux jours, meme problème
 
Donc jusqu'au jour où j'ai tout reformaté, et tout réinstallé, et exactement le même problème ...
 
Comment savoir d'où ça vient ?
Problème matériel ? Comment tester ?
Virus ? rien de détecté avec un kaspersky avec les dernier dat ...
 
Merci d'avance ...
 
Laurent
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 21:01:44  profilanswer
 

n°2409654
Pedro-1
Posté le 13-05-2006 à 16:30:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème, a part que ça ne redémarre pas du tout avec la récupération. Est-ce qu'il y a une solution à ce problème. A quoi sert ce fichier?
Merci d'avance

n°2410194
Pedro-1
Posté le 14-05-2006 à 10:40:00  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution bête, j'ai fait à partir de la ligne de commande la récupération dans le répertoire CONFIG:
 "copy SYSTEM SYSTEM"
et j'ai pu rebooter normalement, installer avast qui a detecté que le problème venait d'un virus sober-..., puis utiliser un utilitaire de symantec pour réparer le fichier (avast disait ne pas pouvoir et proposait de le mettre en quarantaine).

n°2410230
rizzla_tsa
Posté le 14-05-2006 à 11:36:00  profilanswer
 

detaillez votre config car j ai le probleme aussi de temps en temps et c est en fait le disque dur qui n est pas demarre ou trop froid .. :D
un redemarrage et c est bon.


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichier system endommagé

 

Sujets relatifs
Impossible de lancer un fichier .reg[résolu] impossible de supprimer Fichier
renomer un fichier iso"Windows Millenium"probleme copie de fichier
probleme de lecture de fichier photosFichier .smi (sous-titre)
Pb avec Ghost et fichier d'échange manquant après restauration'Fichier manquant ou endommagé : c:\windows\system32\config system'
Help! Fichier System Perdu Ou Endommagé sur XP SP2help, ordi bloqué: fichier "SYSTEM" endommagé
Plus de sujets relatifs à : Fichier system endommagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR