ça y est, j'ai réussi à récupérer tout mes fichiers!!!
Tout d'abord merci de m'avoir répondu, même si en fait j'ai pas osé attendre vos réponses
En fait, le problème venait apparemment des vidéos que j'ai voulu compresser. Et comme j'ai fait la bêtise de glisser tout mes fichiers directement dans le dossier compressé, j'avais plus aucun moyen de les récupérer, ni dans la corbeille, ni en cherchant un autre lien sur mon disque.
J'explique comment j'ai fait , des fois que ça pourrait servir à quelqu'un.
Donc premier conseil, évitez de glisser vos fichier directement, vaut mieux faire un copier coller, quitte à effacer après si ça à marché.
Dans mon cas, j'ai utilisé la méthode proposée par windows pour compresser, en fait clic droit dans mes document, créer un dossier compressé, et j'ai voulu tout mettre dedans.
Résultat, mes données étaient endommagées, et j'ai essayé plusieurs logiciels de décompressions comme winzip, quickzip, disponibles sur telecharger.fr, mais ca n'a rien donné.
Pour réparer mes dossiers, j'ai essayé pc recovery file, qui m'a retrouvé mes fichiers mais ils étaient illisibles et donc inutilisables.
J'ai finalement utilisé la version test de ontrack.fr, qui m'a réparé les fichiers endommagés et j'ai pu les décompresser avec winzip.
Voila, y a peut être plus simple, mais comme y avait urgence, j'ai essayé plein de trucs jusqu'à ce que ça marche.
Le truc aussi, c'est que comme j'allais formater mon dique et réinstaller windows, je me suis pas trop pris la tête avec ce que j'installais, si ça allais être utile ou pas, c'est pour ca que j'en ai testé plein.
Voila, merci à vous, bonne nuit et bon forum