Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

fichier c_850.nls manquant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2211533
deubal
Posté le 04-11-2005 à 12:22:37  profilanswer

bonjour,
au demarrage de mon pc j'ai un message d'erreur qui medit que le fichier windows/system32/c_850.nls est manquant et ca resste bloqué la dessus. Je puex donc pas demarrer le pc.
J'ai essaye de demarrer en mode sans echec, j'arrive au menu et il me deamnde de demarrer avec win XP ou la console de recup winXP.
que ce soient l'un ou l'autre, le pc n'arrive pas a ce lancer et revient toujours au message avec le fichier manquant. Quelles solutions ?? dois-je tout réinstaller ? ce qui veut dire formater le disque dur ??
Merci pour vos reponses
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 12:22:37  profilanswer

n°2211580
wackevat
Posté le 04-11-2005 à 13:08:19  profilanswer

Salut,

Lance l'invite de commandes par Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK et exécute la commande suivante après avoir inséré le CD d'installation de Windows dans le lecteur :
expand   -r    X:\i386\c_850.nl_    %SystemRoot%\system32
où X est la lettre du lecteur CD.

n°2211704
deubal
Posté le 04-11-2005 à 14:38:29  profilanswer

merci de plancher sur mon probleme
le souci c'est que je n'ai meme pas acces au bureau, j'ai essayé toutes les options possibles : mode sans echec, derniere bonne configuration connue, mode débogage, mais rien ne fonctionne, j'arrive toujours au meme message du fichier manquant. Je ne peut donc meme pas taper la commande que tu m'as indiqué
Le probleme reste donc entier...
La solution serait-elle de repartir du cd d'insatll de winXP et de reformater ?? (ce que je voulais justement eviter)
d'ores et deja merci

n°2211709
wackevat
Posté le 04-11-2005 à 14:42:42  profilanswer

Désolée, j'ai mal lu ;)

Non, ne formatte pas.

Démarre sur le CD d'installation, choisis Réparer à la première demande pour accéder à la console de récup (une fenêtre noire et une ligne de commandes) puis exécute la commande suivante :
copy  X:\i386\c_850.nl_    %SystemRoot%\system32\c_850.nls
Ensuite
exit
pour redémarrer.

Message édité par wackevat le 04-11-2005 à 14:43:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Importer dans Outlook 2003 un fichier .pst après réinstallationNtdlr manquant
Fichier internet temporaires FirefoxProtection en écriture(partage de fichier réseau)Résolu
Fichier Hosts touché et problèmes ont suivifichier excel crypte
wininet.dll manquantInstallation Xp : impossible de copier le fichier...
Fichier avec extension .WBsupprimer un fichier depuis winamp
Plus de sujets relatifs à : fichier c_850.nls manquant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR