Re-bonsoir,
alors, en fouillant un peu sur le net j'ai pu trouver ça :
en ouvrant un fichier texte et en y écrivant
start [ma page internet de playlist]
et en enregistrant sous un_nom_de_fichier.bat (<- c'est ça un fichier batch ? C'est l'homonymie entre ces deux termes qui me fait poser la question, simplement)
et en double cliquant dessus, ça ouvre ma page web...
ça n'ouvre par contre pas la playlist, je pense qu'il ne doit pas aimer certains caractères dans l'adresse web du fichier, par exemple les /&, enfin bref, ça ouvre quelque chose c'est déjà bien.
Ensuite comme ça ne résolvait pas mon soucis,
j'ai simplement fait :
start C:\windows\bureau\Ma_playlist_youtube.url <- ceci étant le raccouris sur le bureau de la page que je souhaite ouvrir.
et bien en double-cliquant le fichier .bat ainsi créé, ça fonctionne nickel !
Donc je le glisse dans le menu démarrage. Mais le problème persiste, ça se lance avant que la connexion internet ait pu s'établir. (je vais plancher sur l'idée de aldo13000 du coup, si c'est bien un batch ce petit fichier).
Et du coup, avec le programme que FlorentG a conseillé ci-dessus, la bête (= le fichier.bat) apparaît dans le menu et je peux lui appliquer un délai
Youpiii...
Par contre j'ai trouvé mieux, ce qui m'a permis (pour l'instant) de virer le programme en question. J'ai rajouté cette ligne de commande avant le "start blablabla" : choice /n/t:c,40/c:cc
horreur, le truc là, "choice" il existe pas dans windows XP que ça me dit...
je l'ai pompé de mon vieux PC@ Win98 vu qu'il était, glissé dans system32, et là, ça maaarche !!
[Pour ceux qui seraient intéressés : Cette commande "choice" permet de mettre un choix (Oui Non par défaut) et de mettre un délais après lequel le choix s'effectue automatiquement par une des deux valeurs que l'on décide dans cette petite ligne. Dans mon cas ça ne fait rien, car, en gros, le choix s'effectue entre "C" ou "C", et ça fait automatiquement "C" après 40 secondes.]
Donc ça lance ma page web. 40 secondes après le démarrage de windows. Après la connexion Internet. =) Ça marche !
Merci de votre aide... mais perfectionniste comme je suis, l'histoire du ping me titille un peu vu qu'il y a aussi une commande ping dans MS-DOS et vu que ce fichier bat ce n'est rien d'autre que des commandes MS-DOS apparemment... je vais encore fouiller un peu, comme ça, ça lancera la page dès qu'il aura reçu une réponse de ping ! Que demander de mieux... Bon je pinaille un peu c'est vrai... mais j'aime bien !
En tout cas merci de vot' aide à tous les deux !
Sujet [RÉSOLU] !
Message édité par Swiss_Knight le 25-02-2009 à 22:19:41
---------------
Hergestellt in der Schweiz.