Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Erreur : "La mémoire ne peut être "written"" (depuis Maj ?)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2216706
wawaseb
Posté le 09-11-2005 à 07:07:51  profilanswer

Chers vous tous,

Depuis semble-t-il une grosse mise à jour, le clic-droit sur un fichier / dossier du bureau provoque l'affichage de ce message d'erreur.

Ayant cherché sur d'autres forums, j'ai constaté que cela pouvait venir du DD, de la RAM, d'une corruption des fichiers système de Windows.

J'ai déjà essayé :

- Nettoyage complet (virus, spywares, BHO's, trojans, ...) et suppression des fichiers "temporaires" / caches
- Scan avec Regcleaner et Registry Mechanic
- Une passe avec Memtest (je sais que ce n'est pas suffisant, mais je suis sceptique...)
- Réparation des fichiers avec "sfc / scannow" ainsi que "chkdsk /f /r
- Observation des "événements" et destruction des fichiers potentiellement concernés
- Le problème survient également en mode sans échec, je pense qu'il peut être "hardware"...

Avant de désinstaller / réinstaller le SP2 (je déteste, j'ai déjà eu de mauvaises surprises) ; voyez-vous d'autres solutions ?

--> Il s'agit d'un portable sous XP-Home, à jour et relativement récent (CPU 1.5 Centrino)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 07:07:51  profilanswer

n°2216772
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 09-11-2005 à 09:39:43  profilanswer

as tu essayé d'enlever ta "grosse mise à jour". Sinon si tu as un cd xp d'origine ( pas de cd de réinstallation) tu peut aussi tenter une réparation, c'est moins lourd qu'une réinstalation

n°2216955
wawaseb
Posté le 09-11-2005 à 12:07:40  profilanswer

Merci pour ta réponse...

La grosse mise à jour en question est, je pense, celle du SP2 ; je garde cette solution en avant-dernier recours !

La réparation n'a rien résolu et la réinstall par-dessus ralentit souvent à outrance le démarrage...

Il n'y a aucun moyen de changer les plages d'allocation de cette mémoire dans le Bios ou la Base des Registres ?

Merci d'avance,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Problème connexion VPN - erreur 678Erreur IE
erreur Sous système Windows 16bitsmessage d'erreur d'application MSIMN .exe (et msconfig)
Migrer de wanadoo à free en ce moment -> erreur ???message d'erreur que je ne comprend pas
Erreur W2000 Serveurmémoire conventionnelle manquante à l'install W98
Messenger : erreur au démarrage ntdll.dll[Topic R+] Windows Live, Invitations Beta ICI ! [MàJ le 18/01/06]
Plus de sujets relatifs à : Erreur : "La mémoire ne peut être "written"" (depuis Maj ?)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR