Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Enregistrée ma pièce attachée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrée ma pièce attachée ?

n°2881438
francoisch​1
Posté le 22-07-2009 à 11:46:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Admettons que :
• je consulte mon mail en Webmail
• je reçoive un mail avec une pièce attachée
• j’ouvre et je visionne la pièce attachée (une photo) sur mon PC
 
Mes questions :
• le fichier de cette pièce attachée est-il enregistré qqepart sur mon PC ou bien simplement ouvert dans la RAM ?
• si Oui, quel dossier ?
 
Si je pose ces questions, c’est que je cherche à mettre au point un code Php pour effectuer un transfert automatique ; j’ai donc besoin de savoir où se trouve le fichier.
 
Par avance merci.
 
Francois

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 11:46:06  profilanswer
 

n°2881472
Deamon
Posté le 22-07-2009 à 13:26:17  profilanswer
 

Quand tu fais ouvrir et non enregistrer, le fichier se trouve dans le dossier temporaire de Windows ou dans les Temporary Internet Files pour IE.

n°2882428
francoisch​1
Posté le 26-07-2009 à 11:24:19  profilanswer
 

bonjour
 
Je me suis envoyé un mail avec une photo attachée; en Webmail, j'ai ouvert la photo.
 
Dans tout mon disque C, je n'ai trouvé aucune trace de cette photo, même avec un nom temporaire.
 
Si vous avez une idée.
 
Francois

n°2882429
Deamon
Posté le 26-07-2009 à 11:25:59  profilanswer
 

Tu utilises quoi comme navigateur ?

n°2882442
francoisch​1
Posté le 26-07-2009 à 12:19:06  profilanswer
 

IE7.
 
Ca serait différent avec un autre?
 
Francois

n°2882447
Deamon
Posté le 26-07-2009 à 12:54:36  profilanswer
 

Les fichiers ne sont pas forcément stockés au même endroit selon le navigateur.
Pour IE c'est dans les Temporary Internet Files je crois. Mais la photo que tu ouvres ça te propose de l'enregistrer ou ouvrir ou bien ça l'ouvre direct dans une page de IE ? Dans le 1er cas c'est obligé que l'image se trouve dans le dossier temporaire.

n°2882608
francoisch​1
Posté le 27-07-2009 à 10:29:25  profilanswer
 

bonjour et merci de ta réponse.
 
Mon IE7 ouvre la photo direct sans me donner le choix.
 
J'ai scanné tout mon disque C sans rien trouver.
 
Francois

n°2882653
Deamon
Posté le 27-07-2009 à 12:29:01  profilanswer
 

J'ai vérifié quand tu vas sur une page avec des images elles se retrouvent bien dans C:\Documents and Settings\TonNomUtilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files
Après ça peut dépendre de tes paramètres de ce dossier (options dans IE) si tu lui as dit de ne rien enregistrer ou si il est limité en place et qu'il est plein.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Enregistrée ma pièce attachée ?

 

Sujets relatifs
Plus d'aperçu de la TV enregistrée dans Media Center de VistaOutlook 2003 : Icone Word, Excel, PDF apparaissent pas en piece jointe
Exchange problème réception messages hotmail avec pièce jointeEnvoye de piece jointe avec Lotus Notes.
problème outlook et pièce jointeA L'AIDE pb de piece jointe avec outlook
pb de piece jointe dans outlookOutlook 2003 : Ouverture pièce jointe en arrière plan
Classe non enregistrée, accès refusé... mais que ce passe t'il?symbole pièce jointe automatique sur outlook express
Plus de sujets relatifs à : Enregistrée ma pièce attachée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR