Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Empecher l'arret de l'ordinateur ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2737175
T'CHATTE
Posté le 17-11-2007 à 02:16:55  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Je souhaiterai trouver le moyen d'empêcher l'arrêt de l'ordinateur lorsqu'une certaine session est ouverte. Parce que c'est bien gentil d'avoir un mdp pour ouvrir la session mais si on peut nous la fermer simplement en arrêtant l'ordinateur c'est pas très malin... donc je sais pas si c'est possible mais ca m'aiderai beaucoup.
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est d'enlever le bouton arrêter de la session invité et de l'écran d'accueil mais c'est pas top je trouve car j'aimerai bien garder celui sur l'écran d'accueil (et puis du coup si quelqu'un l'allume quand je suis pas là il ne peut plus l'éteindre  :whistle: ).

Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 02:16:55  profilanswer

n°2737179
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-11-2007 à 03:01:38  profilanswer

Sous quel OS (XP ou Vista je suppose), mais surtout sous quelle version ?
Si tu as 2000, XP Pro, Vista Professionel, Vista Entreprise ou Vista intégral, cela se fait assez facilement par les MMC (stratégies de l'ordinateur local)

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2737218
T'CHATTE
Posté le 17-11-2007 à 11:50:38  profilanswer

Oups pardon j'ai oublié de préciser ce petit détail :)
C'est sous XP Pro.

EDIT : tout ce que je trouve dans les Stratégies Locale c'est "Arrêt : Permet au système d'être arrêté sans avoir a se connecter", ce qui permet d'enlever le bouton arrêter de l'écran d'accueil mais c'est pas trop ce que je voudrai.

Message édité par T'CHATTE le 17-11-2007 à 12:11:43
n°2737225
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-11-2007 à 12:19:34  profilanswer

Lances le gestionnaire des stratégies systèmes : "gpedit.msc"

C'est dans la partie configuration utilisateurs qu'il faut modifier.
Configuration utilisateur  \ Modèles d'administration  \ Menu Démarrer et barre des tâches  
La stratégie à modifié est : Supprimer et empêcher l'accès aux commandes Arrêter, Redémarrer, Mettre en veille et Mettre en veille prolongée

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2737233
T'CHATTE
Posté le 17-11-2007 à 12:41:56  profilanswer

mais ca va juste empecher l'arret a partir de la session concernée, pas empecher l'arret lorsqu'une autre session est ouverte non?

n°2737234
T'CHATTE
Posté le 17-11-2007 à 12:47:53  profilanswer

En fait ce que je voudrai c'est juste enlever le choix "Oui" quand windows demande si on veut vraiment éteindre l'ordinateur alors qu'une autre session est ouverte. (ca doit être plus clair comme ca :) )

n°2737266
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-11-2007 à 14:55:07  profilanswer

Pas faisable. Ce que t'a donné Scr@t est la seule solution.

n°2737276
T'CHATTE
Posté le 17-11-2007 à 15:09:49  profilanswer

d'accord ... dommage :(

Merci a vous deux :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Win XP: après instal de windows sur partition,empêcher l'accès au C?Problème lors du boot de l'arret de mon ordinateur
Empecher l'ouverture d'un dossier au boot de windowsModifier l'action du bouton Verrouiller l'ordinateur
Virus arrêt du systemePlantage complet de l'ordinateur...
Vista = Le "rechercher ordinateur" a disparu!probleme d'arret xp pro sp2
comment enlever le message:...votre ordinateur coure un risque 
Plus de sujets relatifs à : Empecher l'arret de l'ordinateur ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR