Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  un .scr m'empêche d'éxecuter des applications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un .scr m'empêche d'éxecuter des applications

n°2016233
zwalof
Posté le 02-05-2005 à 00:07:23  profilanswer
 

Bonsoir,  
ce soir en démarrant mon autre pc, je constate pour la première fois un message d'erreur me signalant qu'il manque un fichier nommé " ipcalcmon.scr " , ce dernier étant situé dans le répertoire system32 de windows. puis, après avoir appuyé sur OK, je constate que plus aucun fichier exécutable ne marche, rien, je double clique sur mozilla firefox , ou outlook par exemple, et il me sort la fenêtre ou l'on choisit l'application qui permet d'ouvrir l'application soit-disant inconnue. serait-ce un virus ?  
merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 00:07:23  profilanswer
 

n°2016296
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2005 à 08:24:44  profilanswer
 

je vote virus.


---------------
#mais-chut
n°2016329
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 02-05-2005 à 09:26:24  profilanswer
 

Renomme regedit.exe en regedit.com
Lance-le.
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\CLASSES\exefile\shell\open\command  
Dans (Défaut) il ne doit y avoir que "%1" %*  
Attention, la string ci-dessus est le contenu quand on édite (Défaut)  
A l'affichage, il y a encore une paire de guillemets autour.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°2017574
zwalof
Posté le 02-05-2005 à 23:47:23  profilanswer
 

Merci bcp d'avoir répondu AlainTech, mais tout d'abord, je n'ai pas très bien compris ce qu'il faut faire, le 2nd problème est que même en renommant regedit.exe en .com, ca ne marche pas, ca ne se démarre pas, ça me sort la fenetre avec choisir le programme...

n°2017671
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 03-05-2005 à 08:46:56  profilanswer
 

Dans une fenêtre de commande, si tu tapes la commande "set", vois tu une ligne qui commence par : PATHEXT=.COM;.EXE; ...
 
vw

n°2018215
zwalof
Posté le 03-05-2005 à 15:52:59  profilanswer
 

merci, mais j'arrive même pas à démarrer l'invite de commandes, et je ne sais pas si on peut faire "démarrer en mode MS DOS" dans win xp

n°2018598
wackevat
Posté le 03-05-2005 à 20:00:12  profilanswer
 

F8 au démarrage et tu auras accès en mode ligne de commandes.
 
Par contre, de là à pouvoir faire quelque chose, j'en suis moins sûre. Essaie au moins :
reg   /?
si ça t'affiche la page d'aide de la commande, il y a un espoir.
 
As-tu la possiblité de monter ton disque en esclave sur un autre XP ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  un .scr m'empêche d'éxecuter des applications

 

Sujets relatifs
Problème pour installer des applicationsscript pour exécuter des emails
résolution dns dans navigateurs web, mais pas dans les applicationsconfigurer win2000 pour applications sur terminal server
1 Port Réseau pour 2 applications ???impossible d'executer les .exe
Acceder a des sites que le firewall m'empêche de visiterSolutions afin que des applications tournent sous Windows et Linux
Ghost exécuter par Windows pour ghoster Windows ???Win98SE : Gros pb : executer un programme = reboot :s
Plus de sujets relatifs à : un .scr m'empêche d'éxecuter des applications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR