Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Editer le menu contextuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Editer le menu contextuel

n°2299327
kyhiro
Posté le 20-01-2006 à 19:10:50  profilanswer
 

:hello: Bonsoir, comment pourrai je éditer le menu contextuel (click droit) pour pouvoir supprimer les lignes dont je me sert pas?
 
par ex: "lire avec wmp", "ajouter a la selection."..

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 19:10:50  profilanswer
 

n°2299347
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 19:33:07  answer
 

je connais qu'une seule commande qui te permet de supprimer media player (merci a negleucheu)  
 
démarrer exécuter et tu tapes :
regsvr32 /u wmpshell.dll
 
sinon si tu veus tu peus rajouter de nouveau raccourci de destination dans le menu "envoyer vers"  en faisant démarrer éxécuter et en tapant  Sendto  
le probleme c'est qu'il fera que des copier coller et non des couper-coller (si quelqu'un a la solution d'ailleurs)
 
Sinon j'utilise un logiciel (sendtoftp) qui te permet en gros d'envoier n'importe quoi sur un ftp directement en faisant un clic droit c'est très pratique

n°2299374
kyhiro
Posté le 20-01-2006 à 19:59:09  profilanswer
 

merci kinderpingwi, j'avais deja fait une recherche, mais j'ai également d'autres ligne que je voudrais supprimer comme celle de winamp, de plus je ne veut pas virer toutes les lignes concernat wmp, juste certaines. :/
j'ai essayé le logiciel ShellExView  mais sans succes, un logiciel capable de faire ça ? :??:

n°2299381
aldo13000
Posté le 20-01-2006 à 20:11:58  profilanswer
 


Il a un program du nom de contextedit (version 1.1 ) ,  
ca sort de PC magazine ,  
par contre leur systeme a changé et c'est plus gratos .
 
Maintenant comme c'est le meme genre que ShellExView si tu as pas réussi
avec l'un ca va peut etre pas fonctionner avec l'autre.


---------------

n°2310933
keopce
Posté le 31-01-2006 à 21:36:40  profilanswer
 


Merde , moi aussi je cherche a supprimer des elements du menu contextuel , j'ai fais ton astuce avant d'avoir lu a quoi elle servait , resultat , je n'arrive plus a lire mes videos , sais-tu comment revenir en arriere ?
 
Merci .

n°2310937
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 21:40:00  answer
 

regsvr32  wmpshell.dll  

n°2310944
keopce
Posté le 31-01-2006 à 21:44:02  profilanswer
 

Impeccable ça a marché , merci !
 
Je continu de chercher pour modifier le clic droit , mais plus prudent cette fois .

n°2310948
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 21:46:11  answer
 

ouais je te conseil pas trop de chercher a modifier ça, en tout cas je sais où ça se trouve dans la base de registre :
HKEY_CLASSES_ROOT
Folder
shell

n°2311147
keopce
Posté le 01-02-2006 à 02:08:54  profilanswer
 

C'est bon j'ai reussi a faire une partie de ce que je souhaitais via le celebre ShellExView , et le reste ben en faites c'est tout con , c'etait par exemple Winrar qui me mettait des sous menus dans le menu du clic droit a en perdre les pedales tellement il y en avait , et bien je suis tout simplement aller dans les options de winrar , il y a une partie dédié a ce qu'on veux voir apparaitre dans le menu contextuel et voilà il suffit de cocher ou decocher des cases !
Ou sinon j'ai aussi decoché qqe truc dans Mes doc , menu Outils , Option des dossiers , Types de fichier .
 
Je n'ai pas reussi a tout tout faire de ce que je voulais , mais les 3/4 , donc c'est bien .
 
Dire que ça faisait des années que je prenais la tete avec ça alors que c'etait si simple ....


Message édité par keopce le 01-02-2006 à 02:11:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Editer le menu contextuel

 

Sujets relatifs
flash mx - menu déroulantimpossible de lire les menu déroulants
retrouver les commandes dans le menu exécuterRecherche Tutotial pour DHTML MENU
menu divxPb avec le menu démarrer
[resolu] comment virer le menu "choix du sys d'exploitation..comment créer/editer des polices d'ecritures ?
Editer menu contextuel clic droit bureauComment editer le menu contextuel
Plus de sujets relatifs à : Editer le menu contextuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR