Quand je parle de processeur, os et logiciel compatible c'est juste que le "64" de PCD64X3 pourrait vouloir dire 64 bit et non 32.
Si le logiciel Pinacle Studio est une version 32 ou 64, il faut que ton PC est un OS qui soit compatible soit 32 soit 64.
----------------
"Voilà j’ai installé pinacle studio 9 sur une partition de mon disque dur où j’ai Windows XP, mais quand j’ai voulu le démarrer ça m’a affiché un écran bleu "
J'essaye de comprendre le sens de ta phrase; moi je comprends ceci :
d'un coté tu as ton pc avec un OS (xp vista seven ) qui boot et marche correctement (vu que tu allumes ton PC) et d'un autre coté tu as une partition sur laquelle il y avait un windows xp installé et le logiciel pinnacle studio.
C'est bien cela ?
Si oui, c'est normal que cela ne marche pas car l'installation d'un logiciel inscrits des informations nécessaire à son fonctionnement sur l'OS sur lequel tu as fait ton install (inscription dans le menu demarrer, dans le rgsitre windows, ect...).
Vu que sur ton OS actuel (celui sur lequel tu boot) tu n'a pas fait l'installation du logiciel, cela ne fonctionnera pas (le programme peux effectivement se lancer mais sera instable)
Peux tu préciser ta configuration parce que je comprends pas tout :
j’ai désinstallé, réinstallé… rien n’y a fait. J’ai alors formaté cette partition [de quelle partition tu parles ? la partition principale avec l'OS sur lequel tu boot ?], réinstallé Windows et les différents périphériques et studio 9 .....… Ils me proposent de mettre à jour le bios, mais je ne sais pas faire et ai peur de faire foirer l’autre partition du DD [ Partition secondaire du même disque ? Il y a t-il un OS dessus ?]
Message édité par dosinosy le 09-03-2010 à 23:46:42