Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dois je re-installer win XP en cas d'upgrade du pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dois je re-installer win XP en cas d'upgrade du pc ?

n°2830014
bapho
Posté le 02-01-2009 à 20:11:01  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question toute bête.....
 
Vous pouvez voir ma config actuelle : (un peu vieillote je vous l'accorde ^^)
AMD 3700+
2 go de ram Gskill
CM Asus A8R-MVP
Deux Ati X1600 XT 256 mo en crossfire
Alim SilverStone Strider ST56F
DD 300 Go Serial Ata
 
 
Imaginons que je souhaite passer sur un processeur AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core 4200+  
Devrais je re-installer Windows XP ou je peux redémarrer tout simplement une fois la modif faite ?
 
Autre question, imaginons que je change de Carte mère et de proc, dois je la aussi re-installer windows ou c'est transparent ?
 
Merci par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 20:11:01  profilanswer
 

n°2830016
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 02-01-2009 à 20:21:26  profilanswer
 

C'est la loterie, un changement de proco de la même famille, ça doit passer sans problème.
 
Mobo+proco .... Spa gagné  :o

n°2830511
Xspawn_Lpc
Posté le 05-01-2009 à 15:59:58  profilanswer
 

Cela dépend aussi de ta license windows ...
 
cf topic [url=http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/decryptage-licences-microsoft-sujet_262410_1.htm]
Décryptage des licences Microsoft Windows[/url]


Message édité par Xspawn_Lpc le 05-01-2009 à 16:00:47

---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2830527
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-01-2009 à 17:04:59  profilanswer
 

Si c'est juste le proco, ça doit aller. Par contre pour la carte mère laisse tomber, vaut mieux repartir de zéro (d'ailleurs windows se désactive, nan [:petrus dei] [citation nécessaire]).
 
J'ai eu le cas chez mon frangin, changement juste de la carte mère (tout le reste était inchangé), Windows ne bootait plus en mode normal [:sadnoir]

n°2830736
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 13:46:56  answer
 

Si la licence windows est une OEM (une version acheté avec un PC) et que tu changes de carte mère, alors tu dois racheter une licence à 80 € minimum, ou bien essayer autre chose que du Microsoft.
Si c'est pour y mettre Vista, alors autant garder ta config actuelle sous XP car tu n'iras pas franchement plus vite avec du matos dernier cri sous Vista (ça va en faire gueuler certains ce que je viens de dire, mais faut regarder les choses en face).

 

Dans tous les cas, une réinstall de Windows est très certainement à prévoir.


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2009 à 13:49:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dois je re-installer win XP en cas d'upgrade du pc ?

 

Sujets relatifs
Reference windows XPRecherche d'un cd d'install win XP Media center, j'ai la clé
[RESOLU] Toshiba A300, Xp, sataEcran noir après le logo XP + raies partout sur l'écran.
Dual boot XP +VISTA - question avant installnecessité de reinstaller Windows XP? [RESOLU]
Installer vista sur DD SATA + Gigabyte EP45-DS3Rinstaller ciel sur un disque externe
[vista]installer ciel comptes personnels 2009verrou changement session XP pro en domaine ?
Plus de sujets relatifs à : Dois je re-installer win XP en cas d'upgrade du pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR