Salut , voila mon probleme , j'ai un Hitachi 160 Go SATA depuis 6 mois qui tourne a merveille sur XP , cet aprem il y a un orage chez moi , soudain coupure de courant tres breve , le PC reboot tout seul a cause de la coupure , normal , je reviens dans le bureau et tout remarche nickel , mais depuis des années on m'a tjs dit qu'apres un reboot intempestif ou un reset , il fallait tjs lancer scandisk pour reparer les "erreurs" , je fais donc menu demarrer executer CHKDSK /F , le PC redemarre , scandisk se lance et arrivé à 25% env. il bloque puis redemarre le PC et là le DD n'est plus reconnu par le Bios , voilà ou j'en suis , ça fait 12 H que je suis dessus , il est 3H du mat et tout ce que j'ai reussis , c'est a le mettre en esclave et de recuperer un max de données vers mon (petit) DD maitre , j'ai essayer de faire un scandisk a partir de mon DD maitre sur l'esclave (c-a-d le 160 Go qui est "naze" ) en faisant CHKDSK D: puis que le lecteur de mon DD esclave est D , mais il me met un message style "erreur lors du choix de la lettre du lecteur" ou un truc comme "D n'est pas une lecteur valide" , je ne sais plus , en tous cas ça ne marche pas , je ne sais meme pas si j'arriverais a le formater vu que le bios ne le reconnait pas , faudra que j'essaie de le formater a partir du bureau de windows , pas le choix , mais avant je voudrais avoir votre avis pour savoir si je peux encore le recuperer sans le formater parce-que ça n'a pas l'air d'etre un truc grave , peut-etre les fichiers qui lancent le boot qui sont abimés ??
Quand je vais dans panneau de cfg , Outils d'administration , Gestion de l'ordinateur , Gestion des disques , il me met "Statut Sain" pour le disque esclave qui refuse de demarrer ...
A mon avis c'est un probleme de software (XP) et non de hardware , c'est pour ça que j'ai posté dans la section Windows et pas Disque dur .
Merci pour votre aide .