Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon disque dur se remplit tout seul "à l'insu de mon plein gré"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon disque dur se remplit tout seul "à l'insu de mon plein gré"

n°2591639
kromilogo
Posté le 11-12-2006 à 10:07:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un phénomèe bizarre qui est apparu récemment. En effet, mon disque se remplit lentement et j'ignore quelle en est l'origine.
Quand je mets mon micro sous tension, mon disque c:\ (qui a une taille de 40 Go), est rempli à 17 Go. Puis, petit à petit, il se remplit (en faisant  clic-droit > Propriétés), jusqu'à se saturer complètement.
Ainsi par exemple, le système m'indique que mon disque est plein à 38 Go, alors que tsizepro m'indique que mon disque n'est plein qu'à 17 GO.
Il suffit alors que je reboote mon système pour retrouver un disque c:\ de 17 Go.
 
Je tourne sous Windows XP et mon système est protégé par l'antivirus McAfee, et le pare feu SYGATE. Ce phénomène intervient même quand je ne suis pas sconnecté à Internet.
 
Quelqu'un a une idée sur l'origine de ce problème ?
Merci de vos avis.
 
Kromilogo

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 10:07:11  profilanswer
 

n°2591641
jean pierr​e
Posté le 11-12-2006 à 10:10:28  profilanswer
 

bonjour,
 
sans doute le fichier d'echange qui est en taille auto.

n°2592060
kromilogo
Posté le 11-12-2006 à 20:51:18  profilanswer
 

Salut
Merci de ta réponse
Le fichier d'échange, c'est la même chose que le fichier SWAP ? Comment fait-on pour fixer sa taille ?

n°2592073
jlighty
Posté le 11-12-2006 à 21:03:44  profilanswer
 

Citation :

Ainsi par exemple, le système m'indique que mon disque est plein à 38 Go, alors que tsizepro m'indique que mon disque n'est plein qu'à 17 GO.


bizarre car Treesize Pro prend en compte le fichier de swap pagefile.sys
Examines tu une augmentation de la taille du répertoire System Volume Information ?

n°2592231
DayWalker ​II
Posté le 12-12-2006 à 08:15:16  profilanswer
 

ccleaner fait du bien en général...
Parmi les remarque à prendre en compte :
- nettoyer automatiquement le cache des navigateur : les fichiers sont petits, ca a tendance à fragmenter le HDD
- quand le disque annonce 38Go, faire une recherche par taille des fichiers, et regarder s'il n'y en a pas un qui a une taille anormale. J'ai eu affaire à trace.log qui faisait 10Go... lorsque j'utilisais mon défragmenteur.


Message édité par DayWalker II le 12-12-2006 à 08:15:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon disque dur se remplit tout seul "à l'insu de mon plein gré"

 

Sujets relatifs
Perte partition disque dur suite redimensionnement plantérépertoire qui se créer tout seul
Neufbox qui redemarre tout seulRestaurer sur un nouveau disque avec Norton 10
Partage WinXP, espace disque libre.copie de disque dur sur un autre
Windows tourne en boucle, Disque dur videdisque dur principal innaccessible apres opération dans partition magi
Disque dur se remplit tout seul bis 
Plus de sujets relatifs à : Mon disque dur se remplit tout seul "à l'insu de mon plein gré"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR