Sey a écrit :
j'ai essyer mon dsk que dur sur un autre pc et ca marche pas a votre avis il est mort ? ca me fait detecting ide .... je peux faire F4 too skip mais quand j'appuie dessus ca marche pas la fontion ernum est activer biensur
|
Sa veut dir que ton disque n'est pas reconnu par le BIOS, ou qu'il ne posséde pas d'OS ! Si ça t'es arrive du jour au lendemain. Regarde si un de tes péripjérique que tu as mis sur la même nappe fonctionne encore...Rien de plus simple de les mettres sur une autre machine en n'oubliant pas de changer quelques position de Jump.
*De même, regarde si la nappe IDE n'as pas quelque chose, ou que ton disque soit bien branché,sa arrive.
*Si tu as quelques chose, sur la même nappe. Hote le second périphérique. Ensuite il te faudra changer la position des Jumps de ton disque pour le mettre en maître...c'est marqué sur ton disque.
*Si ton disque est seule sur sa nappe, change le de port IDE, mets le sur IDE2, sans rien changé aux jumps. Alli cette proposition de dépannage avec la dernière solution
*Mets ton disque sur une autre machine en esclave (regarde la position des jumps, c'est marqué dessus), et regarde s'il fonctionne.
Si aprés tous ça, ton disque n'est pas reconnu, je pense qu'il est HS !
Message édité par cvb le 26-07-2003 à 08:38:05