Bonjour.
J'ai un netbook Medion Akoya E1210 dont j'ai remplacé le disque dur par un SSD OCZ de 60 GB.
J'ai cloné dessus le disque d'origine et donc l'installation d'origine de Windows XP Home SP3.
Or, il se trouve que cette installation était faite avec l'AHCI activé et donc les drivers intel AHCI adéquats installés.
Mais pour le SSD, OCZ recommande de ne pas être en AHCI. Il semble y avoir des ralentissements à cause de ce mode et je lui attribue aussi un petit bruit éléctronique pénible quand le SSD est idle.
Je veux donc virer le AHCI en le désactivant dans le bios (dernier bios à jour):
- si je fais ca, le PC ne boote plus jusqu'à ce que je le réactive
- en passant d'abord par le gestionnaire matériel de windows pour supprimer les drivers du controleur SATA AHCI puis en désactivant dans le bios, idem, écran bleu pas de boot
- en faisant pareil mais en mettant à jour le driver avec une version non AHCI, idem.
Je dois à chaque fois réactiver l'AHCI dans le bios et démarrer avec "les derniers bons paramêtres connus" pour rebooter, sans régler le problème.
Comme cette installation de XP est complète avec mes logiciels, patchs, etc, je ne veux pas réinstaller de zéro.
Comment faire pour régler le problème? Sur le net, les gens semblent plutot avoir le problème inverse...
Merci de votre aide.
---------------
The returning ghost of LordXanxi.