Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Script déplacement photo en fonction de l'orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script déplacement photo en fonction de l'orientation

n°2828956
fouinux
Posté le 28-12-2008 à 17:47:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait plusieurs heures que je bataille pour faire quelque chose de tout simple.
Je souhaite séparer des photos en fonction de leur orientation (ratio). Par exemple : Photo format 3/2; 2/3 et carré.
Pour cela j'utilise imagemagick avec la commande identify.
Mais après pour faire le script je ne m'en sors pas, sous linux c'est facile mais sous windows ....
Quelqu'un a une idée ?
 
Voici une idée du script sous linux (non testé)
 

Code :
  1. for file in *; do#parcours dossier
  2. if  ((`identify -format %[fx:w/h] $file`==1.333333)); then #Test ratio paysage
  3.     if ![ -d paysage]]; then
  4.     mkdir paysage;
  5.     fi
  6.     mv $file paysage;
  7. elif ((`identify -format %[fx:w/h] $file`==0.666667)); then# Test ratio portrait
  8. if ![ -d portrait]]; then
  9.     mkdir portrait;
  10.     fi
  11.     mv $file portrait;
  12. elif ((`identify -format %[fx:w/h] $file`==0.5));then#Test ratio carré
  13. if ![ -d carre]]; then
  14.     mkdir carre;
  15.     fi
  16.     mv $file carre;
  17. else #reste
  18. echo $file >>reste.txt;
  19. fi
  20. done;


 
Merci


Message édité par fouinux le 28-12-2008 à 17:57:40
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 17:47:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Script déplacement photo en fonction de l'orientation

 

Sujets relatifs
Portable HS (fonction clavier, souris modifié)Probleme de déplacement entre deux partitions d'un disque dur
Récupérer petite image dans WORD, Après la fonction "texte au-dessus"Extraire une photo de chaque dossier?
Prendre photo a partir de flashFonction RECHERCHER plant le PC si je fais "arreter"
Question, conseil choix logiciel de visionnage de photo[Résolu] passage de paramètres dans un script (.bat)
Script MySQLDumper auto : ne pas prendre certaine table ?Script supprime .doc plus d'un mois
Plus de sujets relatifs à : Script déplacement photo en fonction de l'orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR