Bonjour,
Voilà, je ne suis pas expert (je bosse sur Mac) mais le portable de ma femme est un PC Toshiba Satellitte A10 assez ancien (de 2003 je crois) et le disque dur d'origine de 30Go est mort. Je viens de le changer pour un 160 Go IDE. Le système (XP édition familiale) était pré-installé sur le PC, donc sur l'ancien DD. Je me munis donc des CD de restauration du système (car je n'ai que ça). Ce qui se lance au départ a l'air d'être un utilitaire de Tosh qui formate le DD. Problème, quand tout est terminé il m'a partitionné le DD en 4 disques de 32 Go c:, d:, e: et f: en FAT32 (bon, déjà il en manque pour faire 160, mais passons). Donc, à aucun moment je n'ai eu le choix ! Moi je voudrais une seule partition...
J'ai cru comprendre que FAT32 ne gère pas les disques > 30 Go ce qui expliquerait le partitionnement automatique, mais le CD de restauration (peut-être trop ancien) ne m'a pas demandé si je voulais passer en NTFS. Qu'à cela ne tienne, en cherchant un peu, j'ai transformé sous Windows chaque partition en NTSF (Executer>Cmd>convert fs:ntfs/v ou un truc comme ça), mais maintenant j'aimerais bien les réunir en une seule, je n'ai pas trouvé de fonction sous Windows qui le fasse, mais j'espère me tromper ! Je n'ai pas non plus de lecteur de disquette ou de CD avec un système minimal sur lequel je pourrais mettre un utilitaire adéquat, car je suppose qu'il ne me sera pas permis de supprimer ces partitions et/ou de tout reformater en NTFS à partir du disque c: ?
Je suppose aussi que si j'avais un "vrai" CD d'installation et non ces foutus CD de restauration, j'aurais plus de choix quant à la gestion du DD...
Bref, si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas-là (ou a une idée pour m'aider) je suis preneur.
NB: soyez quand même simples dans vos explications (cf mon pseudo !)
Bien à vous.