Bonjour,
j'ai un bon problème:
je dépanne une becane que j ai recup, mais je ne connais pas trop le fonctionnement d XP...j ai donc quelques interrogations.
1) symptôme nécessitant une intervention:
différente erreur après lancement du bios: checksum error, CPU unworkable or changed settings (cette deuxième erreur apparaît systématiquement après un changement de boot séquence pour booter sur le CD et tenter un coup de console). à noter qu'en faisant F1 à ce moment la (quelque soit l erreur), la becane poursuit le chargement normalement.
2) ce que j'ai déjà fait:
donc, puisque la becane démarre quand même, je me suis un peu baladé, et vu 1 problème de concentrateur USB (absence de pilotes) dans le gestionnaire de perifs (présence d une carte de port USB en plus des 2 usb de la CM), pas d icône réseau sur le bureau (la becane est arrivé chez moi avec une installe software de liveboxe) ni de poste de travail.
log hijiackthis propre (enfin, apparemment rien d alarmant)
après les erreur de démarrage du bios, je tombais sur un menu me demandant de choisir quels système démarrer, à savoir XP pro (1) ou XP pro (2)? (là, le clavier ne marche pas, et je ne peu pas choisir un système ou abréger les 30 secondes, alors que juste avant, je pouvais faire DEL pour entrer dans le bios!), j attend donc et il démarre d office sur le choix par défaut. après un démarrage réussi, j ai fait une restauration d après un point de restau situé juste avant les emmerdes de mon amie avec sa machine. La restauration se fait, le système redémarre bien... sans erreur, pas de problème. Puis, je modifie le choix de boot de xp pro (le premier) a xp pro (le deuxième) dans les options de démarrage, et ce, directement depuis xp.
Nouveau démarrage, pas d erreur de bios, en revanche, il boot donc par défaut sur le deuxième xp pro (puisque je l ai changé juste avant, et que le clavier ne me permet toujours pas de faire un choix moi même) et la, windows n a pas pu démarrer car le fichier winows/system32/config/system est manquant ou endommagé.
voulant tenter une réparation du fichier, je redémarre (reset car rien d autre possible) DEL-> bios je change la séquence de boot (enfin je place le CDROM avant le hd-0) save / exit, il ne boot pas sur le CD (xp pro gravé), affiche le menu du multi boot, le clavier marche tjs pas, et rebelote, il arrive de nouveau sur le message windows n a pas pu démarrer car le fichier blablabla...
la machine est un P3 400 384 Mo RAM XP pro (sans SP!) HD 16Go, 1 partition sur C: 5 Go avec un système (celui a partir du quel j ai reussi a démarrer xp faire une restauration et changer le choix par défaut du système a booter, enfin je pense que c celui la.)
et D: 15 Go avec un compte (admin? yen a qu un sur la machine) et je pense que c est maintenant sur cette partition que je boot et que ça plante.
comment revenir a un boot sur la partition principale? (qui, elle, démarre)
ou alors, comment faire marcher le clavier a ce moment la du démarrage? (que je puisse choisir celui qui marche),
ou alors réussir a réparer le fichier via l installe d XP et de "R" réparer. (donc a booter sur le cdrom, qui a chaque fois que je lui demande via le bios, refait une erreur de CPU changed....redémarre et ne boot pas sur le CD, donc retombe sur le même double choix, et s arrête sur le fichier manquant ou endommagé).
heu...je sais pas si j ai été clair, mais si vous avez compris quelque chose et que vous avez des idées, je suis grandement preneur.
d avance, mille merci.