Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage tout à coup très lent sous XP et Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage tout à coup très lent sous XP et Vista

n°2830459
Grulf
Posté le 05-01-2009 à 12:10:26  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un dual boot XP/Vista sur mon PC portable (MSI GX710). Il y a un mois, je redémarre mon PC sous Vista et là il met 10 minutes à démarrer. Et depuis, il me fait ça systématiquement, que ce soit sous XP ou Vista...
Il reste 5 minutes sur le logon Windows, puis encore 5 minutes sur le 2ème écran de chargement. Une fois arrivé au bureau, tout marche normalement (pas de ralentissements intempestifs, etc.)
Je trouve cela assez bizarre puisque c'est arrivé d'un coup sans que je ne fasse rien (ni changement de BIOS, ni même une installation de programme).
 
Adaware, CCleaner, Avast ->Mon PC est tout à fait clean (pas de virus, trojan, etc.).
J'ai rien vu de bizarre dans le BIOS, j'ai quand même remis les réglages par défaut mais il me semble que de toute façon je n'avais rien changé...
 
Du coup, j'ai voulu mettre à jour le BIOS, mais là encore j'ai des soucis, en bootant sur ma clé USB, il me dit "NTLDR missing" ou un truc du genre et il veut pas booter sur ma clé...
 
Alors maintenant je vais sans doute tout formater (mes 2 partitions OS + ma partition de données) pour remettre le DD clean en recréant les partitions, mais je ne suis pas sûr que le problème vienne de là puisque c'est arrivé subitement sur mes 2 OS en même temps. Et vu qu'en ce moment j'ai pas trop le temps de faire tout ça, je voulais avoir l'avis d'autres personnes!
 
Merci d'avance
 
Wolfgang LEVAVASSEUR

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 12:10:26  profilanswer
 

n°2830500
Cedric Rep​i
Posté le 05-01-2009 à 15:21:50  profilanswer
 

esque tu as installé un programme avant et quand tu as redemarrer tu as eu ce probleme


---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.
n°2830512
Grulf
Posté le 05-01-2009 à 16:00:56  profilanswer
 

Grulf a écrit :

Je trouve cela assez bizarre puisque c'est arrivé d'un coup sans que je ne fasse rien (ni changement de BIOS, ni même une installation de programme).

n°2830566
Cedric Rep​i
Posté le 05-01-2009 à 19:08:16  profilanswer
 

dsl


---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.
n°2835699
Grulf
Posté le 19-01-2009 à 08:46:23  profilanswer
 

J'ai finalement formaté et le problème a disparu... Du coup je ne me l'explique pas, mais bon tant pis, si ça remarche! :D

n°2835733
Cedric Rep​i
Posté le 19-01-2009 à 11:02:01  profilanswer
 

temps mieux alors :)


---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage tout à coup très lent sous XP et Vista

 

Sujets relatifs
Désinstallation catastrophe chez Vista : plus d'audio. A l'aide !Conserver partition en passant d'xp a vista
réinstallation Windows XP Pro avec pack 3[résolu] Probleme choix boot XP
Vista 32 ou 64 Bits ?comment reinstaller vista sur mon portable
Jeu : Vista + XP ou plusieurs sessions sous VistaPlus de son avec "Google Chrome"
Plus de sujets relatifs à : Démarrage tout à coup très lent sous XP et Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR