Exact, pour avoir un dual boot, pas besoin d'autre chose que Windows tout seul.
J'ai un dual-boot SP1 / SP2 qui fonctionne très bien, C'est dans le fichier C:\boot.ini que cela se passe. Voici celui que j'ai :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="boot.ini SP2 : Microsoft Windows XP dition familiale SP2" /fastdetect /NoExecute=OptOut
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="boot.ini SP2 : Windows XP SP1 dition familiale" /fastdetect
Les deux sont en NTFS, j'ai deux HDD, et le BIOS pointe sur celui sur lequel il y a SP2.
Par contre, si e BIOS pointe sur le SP1, j'ai un message d'erreur de ntldr (Celui de SP1 donc). Je n'ai pas cherché à en savoir plus puisque
cela fonctionne ainsi.
Pour plus de détails sur le dual boot, voir sur le site http://www.bellamyjc.net
Bootvis, là je ne comprends pas tout.
Pour moi, c'est un outil dont on se sert de temps en temps pour voir ce qui se passe au boot et l'optimiser (Enfin, c'est ce qu'il prétend),
mais je ne vois pas l'intérèt de l'utiliser en permanence.
Et il a effectivement besoin du planificateur de tâches pour la fonction "Optimize", et demande que le C: soit défragmenté (Ca me semble
normal s'il veut optimiser quelque chose : si le disque est fragmenté, cela risque d'être inefficace (Dejà que ce n'est pas renversant chez
moi ... )
Je n'ai jamais lu que Bootvis modifiait le MBR, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il aurait à le faire.
Chez moi, le planificateur de tâches est désactivé : un service dont je ne me sers pas, je ne vois aucun intérêt à lui laisser utiliser des ressources, si le boot est un peu plus long, pas grave, je ne passe pas ma vie à booter ...
18s pour booter, chapeau. j'ai plutôt 1'30 pour avoir vraiment la main après le choix de l'utilisateur (P4 HT 3Ghz). J'ai honte.
Apparement, c'est dû à AntiVir qui (Je pense) doit scanner des trucs et bouffe un processeur.
Après tout, si c'est pour la sécurité, je préfère également attendre un peu plus.