Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous soumettre un problème que je ne parviens pas à expliquer.
Si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème, j'éspère qu'il pourra partager son expérience. Merci d'avance.
Voici la situation:
J'ai un domaine Windows 2000 serveur avec une soixantaine de pc sous XP pro connecté à ce dernier.
L'ensemble du réseau est sur des switch procurve HP.
Le poste XP pro en question est en production 24/24 et est configuré en IP fixe sur ces 2 cartes réseaux.
Le PC contient 2 cartes réseaux car il à besoin d'être sur 2 réseaux différent ( Commande de machine / Domaine 2K serveur ).
Réseau 2K => ip 192.1.1.x / sub 255.255.255.0 / passerelle 192.1.1.x / DNS 192.1.1.x
Réseau machine => ip 192.3.3.x / sub 255.255.255.0
Les symptômes:
Au bout de 7 jours (a l'heur près) => le réseau 2k est inaccessible par ce poste et ce poste uniquement, lecteur réseau déconnecter, la connexion au serveur de domaine impossible,
par contre les pings fonctionne j'ai une erreur system 1030 1058 (application Hang) dans les évènements. Si je redémarre l'ordinateur, c'est repartie pour 7 jours de bon et loyaux service.
Toutefois un autre problème se créé, a certain moment outlook ne parvient pas à se connecter au serveur POP olèane un redémarre est nécessaire (fermé et ouvrir la session ne suffit pas).
Suivi de mes vérifications:
0. j'avais des problèmes plus fréquent avant car la première carte était en DHCP. je l'ai passé en IP fixe.
1. J'ai supprimé la mise en veille dans un premier temps qui s'effectuer toutes les 15 min.
Ceci pouvait poser des problèmes d'erreur system 1030 1058 (application Hang)
2. Je vais vérifier si l'utilisateur n'a pas dans AD une périodicité d'obligation de déconnexion ou déconnexion auto
3. J'ai vérifier le gpedit.msc ... rien trouvé
4. je ne vois pas ou chercher
Voilà 3 semaines que le problème persiste... et mes googlisation ne mène a rien.
Merci a vous tous d'avance
Message édité par disciplus le 04-08-2008 à 13:57:16