Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dans démarrer, le bouton "arrêter l'ordinateur" ... est un raccourci q

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dans démarrer, le bouton "arrêter l'ordinateur" ... est un raccourci q

n°2556550
RainbowChi​ld
Posté le 28-10-2006 à 19:00:25  profilanswer
 

B'jour ou B'soir...
 
...tout est dans le titre mais j'éclaircis :
 
Quand on clique sur "arrêter l'ordinateur" on arrive sur une page où on a le choix entre veille/arrêt/redémarrage et annuler
 
J'aimerais créer une icône à caser sur le bureau, ou dans un dock, qui m'emménerait à cette page.
 
En parcourant divers sites et forums, j'ai trouvé des raccourcis vers certaines de ces actions mais pas vers cette page (le "log off" ?).
 
Pour info :
 
arrêt : C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe avec les paramètres suivants -f -s -t 0
quitter session : C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe avec les paramètres suivants -l -t 0
redémarrer : C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe avec les paramètres suivants -f -r -t 0
 
L'argument -f est il nécessaire ?
 
Comme vous le voyez je n'ai pas trouvé celui de la mise en veille.
Une source possible d'infos ici.
 
Ces raccourcis fonctionnent sous winXPsp2, mais sont-ils la manière la plus "sauve" ou sans danger ???
 
Respectueusement

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 19:00:25  profilanswer
 

n°2556566
patparis
Posté le 28-10-2006 à 19:27:26  profilanswer
 

Salut
Pour avoir la liste des commutateurs, tu ouvres une fenêtre de commandes (Executer / cmd) et tu tapes shutdown /?
Tu verras notamment que le f force la fermeture des applis en cours

n°2556577
RainbowChi​ld
Posté le 28-10-2006 à 19:48:20  profilanswer
 

'lut !
 
...force la fermeture ? C'est ça qui fait que tous les programmes se ferment lorsque l'on clique sur "mettre en veille" ou "arrêter l'ordi" via le menu démarrer ?
 
Ou est-ce différent ?  
 
Merci de l'info...

n°2556659
patparis
Posté le 28-10-2006 à 21:46:31  profilanswer
 


Tu peux avoir des applications ouvertes pour lesquelles Windows te demande une confirmation de fermeture, ce qui est ennuyeux si tu as programmé le shutdown à une heure donnée et que tu n'es pas devant ton écran à ce moment là. Le commutateur "f" évite ce problème et ferme d'office tout ce qui est ouvert.

n°2556780
RainbowChi​ld
Posté le 29-10-2006 à 01:13:46  profilanswer
 

...ah ok... genre comme dans firefox s'il y a plusieurs onglets ouverts... Bon.
 
Et sinon pas de raccourci ou clsid pour "démarrer/arrêter l'ordinateur" ???
 
Ou un raccourci pour la mise en veille toute simple (et non prolongée) ?
 
 
 
...ouai je demande toujours des trucs bizarres...


Message édité par RainbowChild le 29-10-2006 à 01:14:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dans démarrer, le bouton "arrêter l'ordinateur" ... est un raccourci q

 

Sujets relatifs
demarrer outlook express en icone a coté horloge ?raccourci firewall, cookies et barre d outil
Virus empechant de démarrerDémarrer en WIFI + téléphonie VOIP, comment ne pas se planter ?
Ajouter un ordinateur dans un domaineSécurité] trojan ordinateur infecté
Démarrer un programme en tant qu'administrateur et SAUVEGARDER ...?écran bleu - impossible de démarrer Windows XP
Grisement du bouton liste des taches 
Plus de sujets relatifs à : Dans démarrer, le bouton "arrêter l'ordinateur" ... est un raccourci q


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR