|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Courrier Pop fonctionne mais parfois pas Internet ? |
Publicité | Posté le 16-12-2011 à 22:13:07 |
gougoul07 Bo comme un dieu | il manque dans cette procédure tous les tests de validation de la chaîne de liaison
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
bigbernie | Parfait. Explique un peu comment tu controles ça....si ça ne t'ennuie pas.
|
gougoul07 Bo comme un dieu | juste une piste :
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
bigbernie | Tu fais toujours les ping sur les dns.
|
gougoul07 Bo comme un dieu | si le dns ne répond pas, pour une raison ou une autre, la résolution de noms ne se fait pas,
Publicité | Posté le 17-12-2011 à 18:17:06 |
bigbernie | Merci. Je vais rajouter ces infos dans mon document. |
yf38 | Bonsoir, Par ailleurs, même au temps du modem et du routeur séparé, je programmais mon routeur pour se connecter automatiquement au FAI sans intervention du PC, et il le restait tant que je ne coupais pas le courant, ou panne. Coté logiciel, avec windows 7 maintenant, quand il y a un problème réseau un assistant peut dérouler un certain nombre de tests (dont pas mal doivent recouper ceux de ta liste) et fait ou propose des corrections qui souvent sont valables, ce qui fait que monsieur tout le monde devrait s'en sortir dans pas mal de cas. Si ta connexion tourne toujours comme tu décris dans ton document, en particulier le programme de connexion adsl du début, ça voudrait dire qu'à chaque démarrage tu as une nouvelle adresse IP chez FT, et peut-être que ça entraine une initialisation chez eux qui peut expliquer le déblocage observé. Message édité par yf38 le 17-12-2011 à 21:00:44 |
bigbernie | Quelle belle analyse. Bravo.
|
gougoul07 Bo comme un dieu | pourquoi la box est elle bridée ?
Message édité par gougoul07 le 17-12-2011 à 23:34:44 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
yf38 | Il a aussi un routeur, qui fait la même chose, c'est ce que j'avais avant la Livebox2, qui effectivement n'est pas spécialement bridée, j'ai le débit normal pour la distance à laquelle je suis du dslam. |
bigbernie | Bon dimanche a tous.
Message édité par bigbernie le 18-12-2011 à 11:30:12 |
yf38 | Je comprends ton discours, et pour partie je suis d'accord, si j'avais eu la possibilité d'acheter un modem routeur capable de remplacer la Livebox pour internet et le téléphone (je n'utilise pas la TV) je l'aurais fait, à condition que ce ne soit pas acrobatique, mais naturel. J'ai acheté la Livebox2 pour la modique somme de 59€ chez Boulanger il y a 16 mois environ, dans 4 mois elle sera amortie par rapport à la location. Sans TV j'ai un routeur 10/100 4 ports tout à fait convenable en débit entre deux PC connectés. Depuis que je l'ai installée, je n'ai jamais eu de coupure autre qu'à de rares occasions, où une panne du FAI, pas forcément locale, a bloqué le service internet quelques heures. Les personnes qui disent rester plantées x semaines à cause d'une box défaillante sont à mon avis aussi défaillants que leur box. Ce n'est peut-être pas à généraliser avec tous les FAI, je n'aime pas du tout par exemple la box "révolution" de free, avec son bluray et autres gadgets, et n'aimerais pas non plus avoir une box qui ne m'appartienne pas. Message édité par yf38 le 18-12-2011 à 19:14:24 |
bigbernie | A propos de la panne de mon ami 6 semaines c'est bien reel. |
gougoul07 Bo comme un dieu | tu as un lan chez toi ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
bigbernie | Bon lundi.
Message édité par bigbernie le 19-12-2011 à 09:44:26 |
gougoul07 Bo comme un dieu | pas ca !!! --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
bigbernie | Desole je ne comprend pas.
|
gougoul07 Bo comme un dieu | je voulais dire pas cet épanchement qui est loin d'appeler a la discussion --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
bigbernie | C'est vrai que pour moi entre un forum et le bistrot il n'y a aucune difference. Je suis sur les forums absolument identique a ce que je suis au café ou dans les bars.
|
gougoul07 Bo comme un dieu | tu es complètement coté de la plaque, --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU] Bing impossible de le supprimer - Internet Explorer 9 | Problème de connections internet bizarre |
windows 7 plus de connection internet | Internet : fusionner les pages web application java en une. |
Message audio en anglais au démarrage d'Internet Explorer 9 [RESOLU] | internet explorer 9, personnalisation, tweak, etc... |
Probleme bridage d'internet... | Utilitaire pour maîtriser quels softs utilisent Internet |
[RESOLU]Impossible de télécharger un fichier depuis internet sur le PC | double clic qui ne fonctionne plus sous W7 |
Plus de sujets relatifs à : Courrier Pop fonctionne mais parfois pas Internet ? |