Bonjour,
Je me suis fait un petit CD d'installation automatique de WIndows XP (SP2, mises à jour de sécurité, application avec le RunOnceEx, scripts divers et variés), qui fonctionne parfaitement bien.
J'aurai aimé savoir si il est possible de déployer une image de ce CD par le réseau, plutôt que de le faire machine par machine ?
J'ai regardé du côté de RIS, mais d'après ce que j'ai pu tester, bien que je lui spécifie mon CD tout automatique, RIS ne prend que les fichiers systèmes, et du coup ne déploie sur les machines que l'OS, sans ajouter le reste, et là adieu tout l'automatisation que j'avais fait.
A priori, avec RipRep je peux bidouiller un peu, dans le sens ou si je créé une image RipRep, je peux modifier ensuite son contenu sur le serveur, mais ça implique pas mal de boulot, et je ne sais pas si j'aurai le même confort d'utilisation qu'avec mon cd seul...
Est-ce qu'il est possible de faire pointer une machine pour qu'elle aille chercher non pas les fichiers windows sur le CD, mais par exemple dans un répertoire sur le réseau ?
Merci par avance de vos réponses...
Message édité par joe dassin le 04-07-2006 à 17:08:22