Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  conversion texte OEM > ANSI sous DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conversion texte OEM > ANSI sous DOS

n°2730936
xtranhux
Posté le 23-10-2007 à 15:16:46  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis confronté à un petit problème: j'ai accès à un listing de noms de personnes sortant sous forme d'un fichier .txt  
 
Le problème c'est que ce fichier .txt est apparemment formaté en OEM et ne gère pas les accents. Je me retrouve donc avec des noms comme "Fr‚d‚ric" à la place de "Frédéric".
 
Il me faudrait un moyen de convertir ce fichier .txt de manière à ce qu'il affiche les accents correctement, sachant, et c'est important' que j'ai un accès limité à des programmes texte. Je ne peux avoir que Office 2000, wordpad et l'invite de commande DOS sous windows 2000. Je sais qu'avec des logiciels comme Ultra Edit c'est faisable, mais je ne peux pas les installer sur ma machine.  
 
Existe-t-il une fonction sous Office 2000 ou une commande MS-DOS pour faire une telle conversion? J'ai déjà essayé "type fichier.txt > nouveau.txt" mais ca ne marche pas quand je l'ouvre sous notepad pour l'éditer.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 15:16:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  conversion texte OEM > ANSI sous DOS

 

Sujets relatifs
[Résolu] Numéroter les lignes d'un texteconversion format Word en format PDF
Solution traitement de texteConversion format vidéo
Créer une clé bootable pour un exe fonctionnat sous DOS[Powerpoint]Texte visible uniquement pour soi
Conversion doc > pdf en ligne de commandesPV et Kill mais en commande DOS sous Windows
Que signifie Windows XP >>OEM<< ???Centrer un texte sous illustrator
Plus de sujets relatifs à : conversion texte OEM > ANSI sous DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR